On peut en effet s’interroger au vu de ce panneau composé par un champion de « L’Ortograf » qui a été remarqué dans un magasin Super U…..
Combien y a t-il de fautes dans ce texte de cinq lignes ?……Sans doute un record par rapport au nombre de caractères, encore que la concurrence dans cette tendance ait tendance à prendre chaque jour davantage d’ampleur….
Il est décidément bien loin le temps où il existait des maisons de correction où l’on chassait les « fôtes » !
Après tout l’essentiel c’est d’être compris…. Pas vrai ?…Et puis, après tout que l’on monte ou que l’on redescende , que ce soit par l’ascenseur ou en empruntant les pistes…L’essentiel n’est il pas de se faire comprendre ?
Parvenu à un certain niveau , on peut effectivement s’interroger de savoir si ne s’agit pas de défis, voire même d’une forme de sabotage industriel….
Ou encore de tentatives désespérées afin de tanter tenter de rester à tout jamais dans les anals je voulais dire les annales , veuillez bien m’en excuser !…..
Allez restons modestes, et…….
Merci, cher Chatdorleans pour votre humour, que mon mari me fait partager depuis son abonnement. La une du Parisien est-elle bien réelle ? Le nombre de personnes aux rotatives qui a bien dû se bidonner en se moquant des journaleux… La lutte des classes est partout. Bonne continuation. Martine
J’aimeJ’aime