NOS POUPEES AUSSI SUBISSENT LES EFFETS DE LA CRISE !….

Il ne s’agit ni plus ni moins que de la poupée qui sévit désormais dans nos rayonnages de Noël….Elle existait depuis quelques années  aux Etats Unis mais sa commercialisation en France aura été plus timide, jusqu’à ce que les achats en ligne soient venus emporter les derniers scrupules de certains parents face à la demande de leurs enfants…..

Il faut bien admettre que Barbie apparaissait  quelque peu ringarde et commençait  même à être franchement déplacée :semblant afficher un niveau de vie devenu irréel par rapport à celui de leurs jeunes propriétaires, et qui s’interrogeaient de voir la  poupée qu’elles chérissaient afficher une allure et des toilettes bien au dessus de leurs propres moyens, et de ceux de leurs parents ! …..

is

 

Et quant aux mensurations, il va de soi que le régime alimentaire auquel nos enfants sont soumis par les lois du marché ne les prédispose certes pas à afficher des allures de Miss ou de Reines de Beauté qui ont fini par devenir irréelles !…..

Place donc au réalisme avec les poupées Lammily dont le but affiché consiste à donner de la femme une image devenue « normale » compte tenu de notre alimentation qui implique que « ça cale » bie plus que « ça nourrisse » !

1067009_lammily-une-barbie-normale-web-0203957924605

Et nous  voici confrontés à des volumes prometteurs et aux hanches généreuses……Aucune concession au rêve ou à l’imagination , et j’ajouterai même à l’attention de mes amies féministes, qu’il me semble bien déjà discerner dans cette silhouette tout ce qui prédestine cette représentation de la femme  à devenir une travailleuse ménagère plus encore qu’une princesse !……

Mais le goût du réalisme ne s’arrête pas là puisque les fabricants de « rêve » qui on mis au point ce concept ont tout fait pour donner à cette poupée une normalité qui va très loin…En effet ils ont prévu de pouvoir y apposer sous forme d’accessoires vendus séparément tout ce qui fait la femme au fil des ans, à savoir: les boutons, les vergetures, la cellulite, et même les ecchymoses et même…. les cicatrices….

lammily-poupee-normale-11307936iswnu_1713

 

1067009_lammily-une-barbie-normale-web-tete-0203957924665

Et l’on peut se demander ici dans quelle mesure , cet « accessoire » ne contribue pas à banaliser d’une façon très indirecte mais très suggestive quand même les brutalités conjugales !…..Quand on pense que ces » jouets » s’adressent à des enfants….Il y a bien de quoi frémir….Non ?….

Pauvre Lammily que l’on peut ainsi couvrir de stigmates qui n’épargnent pas beaucoup de femmes dans le cours de leur vie ! ….Et que l’on peut même placer dans des situations de solitude et de désarroi en les faisant même vieillir ou en leur donnant des airs de femmes. perdues dans leurs existences….

images

Qu’a t-on pu vouloir faire dire à cette photo ,…..Prise dans un paysage morbide…un sac à la main….Qu’a t-on pu vouloir chercher à suggérer : prostitution ?….suicide?…

J’allais oublier qu’il s’agissait de jouets ….Et qui pour l’instant sont proposés sur Internet au prix de 25$ auxquels s’ajoutent 6$ pour un sachet contenant 38 autos collants pour les vergetures, cicatrices et autres boutons, poils ou ecchymoses et autres joyeusetés……

Finalement , je n’ai guère de goût pour le morbide …..Je juge bon au passage de signaler le danger de confronter nos plus jeunes enfants en les plaçant dès leur prime jeunesse avec ce qu’ils auront bien le temps de découvrir un jour….Ou jamais , comme je le leur souhaite….

En attendant il semble que la trop coquette Barbie, ait en plus de l’acné, beaucoup  de cellulite à se faire !….

capture-decran-2014-11-23-a-18-07-141

Quant aux vétérans , et qui ne parviennent plus à suivre ces modes ou ces tendances….La sagesse n’est elle pas de se  détacher des poupées …..A moins que l’on soit complètement addict à la bricole !….Dans ce cas je ne vous rien d’autre à leur proposer que l’indémodable « Poupée Gonflable « …

829671530-12

D’accord ce n’est pas terrible sur le plan esthétique, mais enfin il suffit de fermer les yeux, et si vous en avez assez de la voir, de la mordre violemment dans le cou, pour qu’elle se sauve par la fenêtre en sifflant !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s