ROUCOULONS A l’ OCCASION DE NOËL !…

Noël en tous cas est en effet un moment privilégié, et qui doit nous permettre de remettre bien des choses en place….

Et par là même d’abolir certains de nos préjugés à l’égard de certains  animaux et néanmoins amis ! ….

Je veux parler des pigeons, et qui, depuis que l’armée ne les utilise plus pour transmettre des messages qui ont naguère contribué souvent à nos victoires, font désormais l’objet d’une indifférence voire même d’une hostilité choquante !…..

Et du même coup, c’est bien fait,si quelques années plus tard, un convive dans un restaurant à la mode en touillant dans la sauce qui recouvrait le pigeon que l’on venait de lui servir , trouva un message roulé dans un tube….wbeclkvkfghzem5no2wbfjl72ejkfbmt4t8yenimkbvvk0ktmf0xjctabnaljim9

J’ATTAQUE DEMAIN !  (Maréchal JOFFRE)

 

L’histoire ne nous précise pas l’état de fraîcheur du pigeon en question , pas plus qu’elle ne nous informe s’il fondait sur la langue , pas plus qu’elle ne nous précise si les dents du client y avaient résisté….

Ces pauvres pigeons restent désormais livrés à eux mêmes dans nos villes où sous prétexte qu’ils occasionnent des dégâts sur nos monuments, nos voitures ou même nos robes ou nos costumes, ils ne sont plus  considérés aujourd’hui que comme des animaux nuisibles et nocifs auxquels il nous est même interdit de donner à manger !…..

Voilà la raison pour laquelle je vous incite à avoir une pensée à leur égard au moment de Noël …..A tout hasard , je vous donne l’idée de leur offrir ce livre écrit à leur intention….

pigeon_apprenant

Juste l’occasion de vous convaincre qu’en plus….

                            ILS SAVENT LIRE !…

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s