On aurait tort de considérer le Père Noël comme un être quelque peu surnaturel et qui se situerait en dehors de toutes les contingences que nous rencontrons nous mêmes tant dans nos rapports avec les autres que par rapport à l’évolution du monde qu’il s’agisse de la mondialisation ou simplement du changement de nos façons de vivre , de nos modes et de nouvelles habitudes à prendre dans le cadre de la crise et de notre vie quotidienne….
Qu’il s’agisse pour lui de consulter son ordinateur ou d’adresser un message dans des situations extrêmes….Ce doit être plutôt éprouvant de se voir ainsi sous le feu des moqueries de ses rennes plutôt insolents…Non ?
A moins qu’il doive faire face aux nécessités imposées par le commerce international en matière de produits de remplacement dont il lui faut bien se contenter en lieu et place de ceux là, réputés traditionnellement irremplaçables !….
Et ceci sans tenir compte des problèmes de personnel ….Et même très personnels des intéressés….Décidément ils ont de plus en plus tendance à n’en faire qu’à leur tête….A moins « queue »!…..Ah! le respect des « pauses méridiennes » !….
Il se murmure d’ailleurs qu’un plan Social serait en cours dans l’entreprise du Père Noël et que chez les rennes affectés au chariot, le moral ne soit pas au beau fixe….
Et ceci sans compter tous les problèmes d’exploitation liés à l’évolution de l’architecture et à la construction de plus en plus improbable de nos habitations lesquelles ne sont plus adaptées aux livraisons du Père Noël….
Et je ne parle pas deses éoliennes , totalement absentes du GPS du Père Noël et qui constituent un réel danger à l’approche des habitations qu’il vient visiter…
Dans ces conditions, nous comprenons bien la mauvaise humeur de l’intéressé qui a d’ores et déjà menacé certains qui ne lui plaisaient pas de représailles……