2017 !…. »MEILLEURS VOEUX » OU « A VOS SOUHAITS » ?

Pourquoi nous présenter nos « voeux » plutôt que que d’ évoquer la réalisation de vos souhaits ?….A tous !

Sans doute l’expression « A vos souhaits » est elle depuis longtemps consacrée à ponctuer nos éternuements et autres expectorations nasales autant que gutturales après que nous ayons  largement contribué à vaporiser nos miasmes dans la figure de nos interlocuteurs….

teymrbbd9iynljtxt9bipsexx9u550x555

Immortalisé par le nain « Atchoum » , admettons donc que « A vos souhaits » soit largement consacré à nos moments difficiles, tandis  que les » Les Meileurs Voeux  » correspondraient davantage aux moments de paix et de convivialité….Sincères ou pas, là n’est pas la question !…

Et pourtant, a y regarder de plus près,on s’aperçoit que de présenter « nos voeux » fait d’emblée une trop large part aux amateurs de contrepèteries , et qui parfois hantent ces colonnes….Ceci m’apparaît d’autant plus juste qu’en cette saison où la froidure sévit , ce sont finalement, autant les voeux qui se souhaitent que  les souhaits qui se vouent qui comptent…Et pourquoi pas après tout, les noeuds qui se fouettent tant que l’on y est ! ….

Que vous dire d’autre (sous peine de tomber dans de navrantes banalités) sinon que sans grand risque de me tromper , je vous souhaite à tous une bonne année et que j’espère pour nous tous bien meilleure que celle qui se termine….le seul problème….C’est que cela fait déjà quelques années que je dis la même chose , ce qui tendrait bien à nous apporter la preuve que plus ça va, et moins ça s’arrange !….

Alors pour vous toutes et pour vous tous je dis « à vos souhaits  » donc, pour votre santé, vos amours, votre réussite professionnelle, politique ou sportive….Ce sera difficile n’en doutons pas ….Et pour nous encourager pensons plutôt à ce qui se dit dans notre belle Région ….Quelque part du côté de Lamotte Beuvron dont la devise demeure :

« La Vie, c’est peut être pas de la Tarte, mais on s’en fout si le but est Tatin »

En attendant, terminez tous les Fêtes dans les meilleures conditions ….Bon Appétit….Bon Repos …..et à bientôt en pleine forme pour les Soldes !….Et pour certains il paraît qu’on peut aussi, parfois y trouver de bonnes affaires !….-25%….-60 % …..

humour-51

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s