LE COUP DES « BANDES ANNONCE »

Ce jour même je suis allé au cinéma voir un film que j’avais choisi uniquement après en avoir  visionné la bande annonce….

Peu importe le titre du film en question mais comme toujours je me suis  laissé éblouir  par ces quelques trois minutes au cours desquelles étaient concentrés et regroupés les moments les plus forts, les répliques les plus étincelantes, les effets les plus spéciaux quand il ne s’agissait pas des plus spécieux !…..Et comme à chaque fois, pour peu que la présence d’un monstre sacré du cinéma figure au générique, tout cela avait fini par déclencher mon envie d’aller voir le film en question…..Après tout c’était fait pour ça !…

E à partir de cet instant et à défaut du scénario du film …..Celui du spectateur alléché par la Bande Annonce se déroule de façon quasiment immuable pour tous…..

C’est alors, en effet que vous vous retrouvez bien calé dans votre fauteuil, persuadé de passer un moment exceptionnel…..Les dix premières minutes passées, et juste le temps de retrouver quelques moments ou  quelques bribes de ce qui vous avait séduit dans la bande annonce…..Il vous faut bien alors vous faire une raison et  vous résigner  à prendre votre mal en patience : les quelques quarts d’heures à suivre risquent bien de vous plonger dans un  mortel ennui….A moins que vous finissiez par accepter l’idée d’une sieste pour le coup plutôt onéreuse…..

Une fois de plus le « Coup du Film Annonce  » aura fonctionné et le piège se sera refermé sur vous…..Dix fois, vingt fois vous vous étiez fait déjà avoir auparavant  …..Il ne vous reste plus alors qu’à bouffer le navet jusqu’au trognon !…..

Sans doute le « Film Annonce » dans sa perfidie propre à vous faire saliver sur une médiocrité juste le temps de vous avoir fait croire au chef d’oeuvre, est elle au Cinéma ce que « L’Appartement Témoin » est à la Promotion Immobilière ou la « Profession de Foi » aux Programmes Politiques ! …..( Profession de Foi !….Le mot à lui seul se suffit amplement: quand on fait Profession de sa propre Foi, cela  me paraît déjà pas très catholique !)

arnaque-signal

Hélas quand vous y aurez ajouté les Curriculum Vitae, les Lettres de Motivation, les Programmes Electoraux, les Sites de Rencontre et même les Agences Matrimoniales , vous ne serez sans doute pas encore parvenus à faire le tour de toutes ces propositions d’autant plus alléchantes qu’elles n’ont que quelques courts instants pour s’exprimer: un regard, un prospectus, une affiche, un simple clic  peuvent parfois suffire….Mais dont les conséquences à moyen et même à long terme peuvent néanmoins s’avérer désastreuses….

La »Bande Annonce » c’est souvent le programme mensonger  des candidats aux Elections : quelques minutes pour le lire, une seconde pour voter, des années pour s’en remettre…..

Cela peut être aussi le prospectus alléchant et  susceptible de dissimuler la plus monstrueuse arnaque avec parfois une longue période de purgatoire à la clé…

Mais la « Bande Annonce » cela peut être aussi et surtout la séduction qui en l’espace de quelques minutes ou même d’une seule soirée peut s’avérer dévastatrice….Quelques minutes ou même quelques heures au cours desquelles deux tricheurs peuvent s’affronter..  Un peu de poudre aux yeux de part et d’autre…..quelques vrais défauts que l’on maquille, quelques bribes de qualités que l’on tente de faire prévaloir …..Et tout cela peut même finir par d’autres films particulièrement noirs pour le coup !….

Dorénavant je ne me fierai plus aux Bandes Annonces…..Parce que quitte à me faire avoir, je préfère au moins pouvoir me dire que je ne me serais pas fait piéger…..Il n’y a rien de pire que d’être violé et consentant …..On ne peut plus guère s’en prendre qu’à soi même et l’on ne peut même pas demander réparation pour le préjudice !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s