VOUS PARTEZ ?….

Peu de choses m’agacent autant, quand elles ne me mettent pas hors de moi que cette habitude de certains automobilistes, et qui à l’instant où vous venez de vous garer et alors même que vous n’avez pas encore défait votre ceinture de sécurité se rangent le long de votre voiture , juste le temps de de vous demandez par un geste ou un borborygme  incompréhensible, ou mieux encore en se tapant sur le dos de la main….Si oui ou non vous avez l’intention de partir ! ….

Dans certains cas cela peut venir de la part d’un monsieur plutôt souriant et aimable dans d’autres d’un blaireau plutôt hirsute et mal lavé ….Seul le geste ou la grimace  diffèrent, mais je vous avoue que lorsque je viens moi même de faire trois ou quatre fois le tour du pâté de maisons pour trouver , enfin! une place afin me garer, l’arrivée de ce genre d’individu , et qui m’a  notoirement vu me garer, venant à mon niveau me demander si « je m’en vais » a le don de m’exaspérer juste le temps de revenir à la raison et de m’estimer heureux qu’il n’ait pas pris sur lui de m’obliger par d’autres moyens à m’en aller ailleurs!

Le même cas de figure se reproduit du reste lorsque à l’inverse, je reprends ma voiture et quand avant même que je me sois rassis dans ma voiture , le même ou un autre de ces bipèdes s’empresse de venir me demander « si je m’en vais ? » ….Et pour un peu voilà qu’il me faudrait carrément m’enfuir pour laisser la place au Monsieur ou à la Dame en question !….C’est à l’inverse l’instant que je choisis pour prendre tout mon temps et au besoin de taper un  SMS ou passer un coup de téléphone…..Et c’est alors que je regarde du coin de l’oeil mon olibrius s’énerver, taper sur son volant, et tout cela comme si le fait de de rester assis dans ma voiture quand elle est garée,  juste le temps de faire ce que l’on m’interdit de faire quand elle roule lui était devenu insupportable….

Je pense que c’est alors que j’ai mis au point la réplique imparable, face à la situation de l’automobiliste qui vous assaille pour vous faire décaniller  lorsque vous êtes dans votre voiture et que vous ne lui avez rien demandé…..Je le laisse s’agiter, s’énerver , juste le temps si la situation s’éternise de lui lancer par la fenêtre…..  « La Pipe c’est 20 € ! »

Et je vous assure que le temps d’inverser les rôles, et que l’agresseur se sente lui même agressé….Vous n’en entendrez plus jamais parler!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

