ET A PRESENT….ON SOLDE !…..ON BRADE !…..ON LIQUIDE !….ET APRES NOUS VERRONS BIEN…..

On ne dira jamais à quel point la période des Soldes nous fournit l’occasion de nous offrir pour un prix raisonnable de réelles surprises !

Pas toujours celles que nous avions espéré, certes …. Mais chaque année pourtant le Miracle s’accomplit….Et les Soldes arrivent à point pour finir d’assécher nos ressources déjà largement entamées par les Fêtes de fin d’année….Et quant aux différences phénoménales que nous observons sur les étiquettes , celles ci ne sont finalement là que pour nous permettre d’apprécier la façon dont on nous escroque très couramment en dehors de la période des Soldes !…. Soit de  + 20% jusqu’à + 70%, puisque si l’on se réfère aux termes de la loi, les soldes ne peuvent pas se faire « à perte »!

imageproxy-php%

Entre les tailles américaines converties en tailles françaises, les tailles L qui voient grand et les XXL qui sont trop justes, on finit par se déshabiller une bonne douzaine de fois dans l’après midi pour essayer de trouver le pantalon qui fasse le tour ou la veste qui tombe bien….Juste le temps de vous mettre le moral à 0 en vous laissant la sensation que vous devez être sacrément mal foutu…. Puisque rien ne vous va véritablement !

Le prêt à porter « Made in China » n’aura pas contribué à arranger les choses, puisque je me suis retrouvé l’heureux détenteur d’un pantalon dont les boutonnières bien que tracées n’avaient pas été ouvertes !….Aussi bridées somme toute que les yeux du pauvre Chinois qui avait dû oublier de les rendre accessibles aux boutons qui leur faisaient face !

Pantalons à finir soi même, pans de chemises à assembler, il faut désormais nous attendre à tout !

Pire encore en ce qui concerne les articles de lingerie ! Dans une moyenne surface du Centre Ville mes yeux se portent soudain sur un paquet proposant pour 11€, 2 maillots de corps…..Un peu frigorifié ces temps ci comme vous tous sans doute en ce moment, je bondis sur l’affaire en question : franchement 11€ pour 2 petits Damarts….(C’est comme cela que l’on a coutume de désigner ces articles) je rentre chez moi….Fou de joie….D’ un geste fébrile j’éventre le paquet et Hop !…..2 splendides « Marcels » !…..A la place des petites manches retombant délicatement de mes épaules sur mes avants bras, deux horribles bretelles baillant très largement sur mes pectoraux avachis……

Me voici donc équipé pour cet été…. Je n’ai plus qu’à m’acheter un camping car, une caisse de Pastis et à réserver pour Août ma place au Camping des Pins à Biscarosse pour être parfaitement dans le coup !….

Et voilà comment mes Soldes d’Hiver finissent par prendre un parfum de Vacances !

Cette année pourtant les Soldes d’Hiver de 2017 vont prendre un tour encore plus franchouillard et « bien de chez nous » que d’habitude, surtout si l’on y inclut la mise sur le marché les reliquats et accessoires de toute  la période « Hollando Socialiste » …..En même temps que nous nous poserons l’éternelle question …Mais comment se fait il que tout ce fatras ait pu nous faire rêver en 2012….Mais ce n’est que le résultat des Primaires  !….Alors rendez vous en 2020 pour les soldes de 2017 ?

 

xav-dessins-de-presse-bd-soldes-hollande-caricature-remises-hiver-promesses-chomage-popularite-sondages-france-francois-politique-ps-francais-republique-humour-ps-gouvernement-ump-elysee-economie-socialites-dessin-braderie-promotion-affaires-2014

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s