LES ANNIVERSAIRES DONT ON NE PARLE PAS….

2012 – 2017 aux Etats Unis……Anniversaire  des 15 ans du camp de Guantanamo au sud de Cuba, crée par George Bush  et que Barack Obama avait pourtant promis de fermer lors de sa campagne électorale en 2009…..Pour l’instant ça tourne toujours !

Il faut préciser que le camp de Guantanamo se situe sur un territoire que les EtatsUnis ont négocié avec Cuba et qu’en conséquence il échappe à toute juridiction ou législation des Etats Unis….Tout y est possible sans aucun recours émanant des Etats Unis puisse intervenir légalement ni en aucune manière….

Il importe de préciser toutefois  que Obama n’a pas pu tenir cette promesse en raison d’un changement de Majorité au Congrès qui était passé aux mains des Républicains dans l’intervalle….

Il n’empêche que l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche laisse peu d’espoir aux quelques 200 prisonniers qui restent de retrouver ne serait ce qu’un statut de prisonnier officiellement reconnu….

J’entends bien qu’il ne s’agit pas là, ni de demander leur libération, ni d’agir en leur faveur….Me doutant bien par ailleurs qu’il ne doit pas s’agir d’enfants de choeur !.. …Mais simplement de leur rendre leur dignité individuelle parfaitement compatible avec leur statuts de prisonniers…. Sous peine que nous mêmes puissions en arriver à douter d’être des  « Humains » !…..

 

.

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s