LA MISE EN QUARANTAINE !…..FANTASME OU MODE ?….MAIS EN ATTENDANT: NE POUSSEZ PAS TROP DERRIERE !…

Que n’a t-on pas dit sur la « quarantaine » …..Comme si le fait s’atteindre 40 ans correspondait déjà à une sorte d’antichambre  de ce qu’il est désormais convenu d’appeler « Le Troisième Âge »….

Et ce ne doit pas être par hasard que s’ouvre pour les quarantenaires  le vaste marché de  toutes les recettes, de tous les soins et de toutes les activités destinés à garantir aux uns , aux unes (et à tous les autres) d’accéder au rang des Cougars ou des Séducteurs aux tempes grisonnantes ou aux paupières refaites et ainsi de pouvoir pérenniser le temps des émois juvéniles tout en y joignant l’expérience de la maturité….Mais sans dépasser toutefois  le stade où l’âge laisse apparaître ses premières atteintes….Tout cela peut révéler parfois des aspects pathétiques…..

ectac-humour-age-des-femmes-03

Témoins de nos heures de gloire, mais continuant de nous confronter à ce que nous fûmes autant qu’à ce que nous aurions voulu rester….Il y a ces foutus tatouages que que l’on s’était naguère fait graver sur la peau, comme pour immortaliser notre jeunesse triomphante ….Et qui en plus étaient censés durer !….Aujourd’hui avachis comme une toile qui s’accroche  à quelques points d’un cadre qui a plus mal vieilli qu’elle même encore, ils semblent nous accuser,   ces tatouages que l’on ne parvient plus à extraire de nos chairs, eux qui étaient pourtant censés devoir les retenir , menacent à chaque instant de trahir leurs propriétaires , dès lors que sous l’effet de la marée des années qui n’en finit pas de monter….Elles s’effondrent !…..

55a95a9ca753d

Face aux premiers signes de la Quarantaine, il reste celles et ceux qui acceptent les premières rides, les premières cernes , et qui même utilisent à souhait l’art de s’emparer de leur quarantaine comme d’une nouvelle arme de séduction.

C’est alors  que la recherche de se faire voir sous des aspects plus intéressants, de cultiver les points particuliers de leur personnalité semblent donner à ceux là qui découvrent les mystères  cette période de l’existence, des impressions de plénitude davantage encore que  de  résignation…

Quarante ans !…Mais c’est un peu  » l’Age de Raison » de la Vie….C’est le moment en tous cas où notre existence commence à s’inscrire sur notre visage et où faute d’être comme tout le monde, on se montre et l’on séduit avec ce que la Vie aura fait de nous…..Après cela il ne reste plus qu’à continuer….Tant que c’est possible !

Pour maintenir leurs illusions de force , de puissance ou de jeunesse, certains messieurs font de la musculation, à moins qu’ils ne s’adonnent aux arts martiaux….Vous les reconnaîtrez facilement  dans la rue : en général ils ont plutôt tendance à boiter plus que les autres quand ils marchent  !….

Les dames, quant à elles, du moins celles pour lesquelles leur obsession réside dans l’espérance de conserver leur libido intacte tout en gardant toutes les chances de devenir des Cougars ou des dresseuses de jeunes gens , celles ci s’adonnent au « Fitness » (entre autres) …..Une activité roborative et plutôt coûteuse mais qui flatte toujours le conjoint à l’idée que son épouse ne fait cela uniquement pour lui !….

2013img_0003

A y regarder de plus près on s’aperçoit que le « Fitness » existe depuis la nuit des temps , même si ne nécessitait pas forcément , en ces périodes reculées ces tenues sophistiquées , quoique je n’en doute pas : parfaitement adaptées….

img1913_0004

Si l’on tient compte en effet qu’il y a déjà plus d’un siècle , que  dans nos champs et nos campagnes , les femmes , à bien moindres frais pratiquaient déjà des activités qui sous l’appellation de travaux des champs semblent rappeler de par la gestuelle le « Fitness » que nous connaissons de nos jours …..

C’est bien moins onéreux : pas d’équipement spécifique, pas d’abonnement, de frais d’inscription de licence ou autres….Simplement la pratique d’une activité en groupe, dans la bonne humeur, avec les copines et  la certitude de pouvoir vérifier chaque soir que  L’Amour est toujours dans le pré ….

Sans compter qu’en plus il reste toujours au titre de salaire et pour nous donner le courage pour le lendemain….

patatesimages

LES PATATES !…

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s