DE MON COPAIN A MON ORDINATEUR !….

Depuis que j’ai écrit ces lignes mon copain tot comme mon ordinateur sont partis ….L’un du fait de son destin qui l’a emporté de façon la plus imprévisible, l’autre en raison d’une obsolescence programmée depuis sa mise en service….J’ai remplacé mon ordinateur, et la place de mon ami est restée toujours vide….

C’est en souvenir de cette visite un peu fébrile qu’il me rendit ( sans d’ailleurs que je lui aie demandé quoique ce soit), que j’ai écrit ces quelques vers….En effet  lorsqu’il a appris que je venais d’acquérir mon premier ordinateur…..C’est donc avec les meilleures intentions du monde qu’il arriva un jour , quasiment à l’improviste dans l’intention de m’enseigner les rudiments de l’informatique et de simplifier mes rapports avec mon premier ordinateur…

Visite mémorable!…..Mais sans doute le temps est il trop vite passé , pour que nous ayons ce jour là pris même une minute pour parler d’amitié ou dire du mal de qui que ce soit….Absorbés que nous étions par mon logiciel….

s

11464851-vector-cartoon-de-l-homme-assis--l-ordinateur-de-bureau

 

Il est arrivé d’ bonne heure
Devant mon Ordinateur
Ce vieux copain que pourtant
J’ n’avais pas vu d’puis longtemps
Juste le temps de dire bonjour
Allez donc ..et cause toujours
Il était devant l’écran
Et je restais bras ballants

Tu vois me dit mon copain
Tes programmes, ça ne vaut rien
Je vais tout te remplacer
Je vais même t’en rajouter
Je vais te forcer la dose
En Excel et en Windows
Avec quelques virus pervers
Pour que tu passes l’hiver

Il cherchait à tout m’apprendre
Moi j’faisais semblant d’comprendre
Comment plus tard je pourrai
Mieux gérer tous mes octets
Ajoutant que par la suite
Pour gagner 25000 bits
Je f’rai mieux d’les comprimer
Toutes dans le même fichier

Du coup ça m’semblait facile..
Mais tout de même …25000 !
Je me suis dit d’un seul coup
Que j’en verrai jamais l’ bout
I m’dit ça ne fait rien puisque
J’vais défragmenter ton disque
Plus qu’y f’sait « copier coller »
Plus j’faisais « cul serré ».

Il a passé la journée
On n’a pas vu l’temps passer
A m’bousculer mes icônes
A cliquer dans toutes mes zones
Et même que sur Internet
On a dragué des minettes
A vingt euros la minute
La vie devient une « dure lutte »

Puis on a fait des Achats
Sur Internet et ma foi
Dès le lend’main j’ai reçu
100 kilos d’pâtes Lustucru
Trois palettes de Contrex
10 scooters et un cache sexe….
Sûr’ment qu’on a du s’gourrer
Mais on s’est bien marrés !

Il est reparti le soir
Mon copain…et moi très tard
Je suis resté plusieurs heures
Devant mon ordinateur
A rechercher coûte que coûte
Ce qu’il avait pu bien foutre !
Peine perdue…fallait que j’casque
Le disque dur était flasque !

Depuis dès que je l’ rallume
Il me vole dans les plumes
Me lançant à tous propos
Des injures et des gros mots
« You are not authorized »
« Stop awward disconnected »
Ou bien « detected erreur »
J’y réponds « et ta sœur »

Mon Ordinateur et moi
Depuis on ne s’aime pas
Il mugit, il sonne ,il crache
Et se conduit en peau d’vache
Tout ça parc’que mon copain
Qui pourtant croyait faire bien
M’avait dit « y a pas plus con
Qu’ l’Ordinateur ! »…Ah bon !

Mais hélas depuis je crois
Que plus con qu’lui… Bah ,Il y a moi…
Si l’ordinateur est con…
Moi, j’suis taré pour de bon
Lui, l’cerveau artificiel
Contre moi l’ con naturel….
Ou j’retourne chez ma mère
Ou j, vais voir Alzheimer !

Depuis, je fais attention
J’ai pris des résolutions
Et je dis à mes copains
Venez me voir c’est très bien
Amusez vous, profitez
Faites ce que vous voulez
Tapez vous tout mon pinard
Et videz tous mes placards

Mes fringues, mes livres et puis dame
Le chien, le chat, même ma femme
Mais surtout pas de malheur
Touchez pas l’Ordinateur
Prenez l’ peigne, la brosse à dents
Mon slip et ce qu’il y a dedans
Mais avant tout j’interdis
Qu’on touche à ma souris !

Et bien voyez vous……Ce soir je réalise à quel point la solitude est bien plus grande quand on est  seul devant son ordinateur (malgré tous mes « Amis Facebook!) que lorsque l’on passe la soirée avec un ami (A condition bien sûr qu’il vous parle d’autre chose que d’informatique !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

