Et dire que nous pensios l’avoir oublié !
L’illusion qui marque traditionnellement ce qu’il est convenu d’appeler les « Fêtes » ou encore allez savoir pourquoi « La Trêve des Confiseurs » a profité des vapeurs et de la torpeur dans lesquelles nous nous trouvions au matin du 1° Janvier pour nous fausser compagnie et nous laisser face à face avec les réalités….
Dès le courrier de ce matin et à partir de factures mensuelles aux montants jusqu’alors intangibles, mais qui toutes semblaient afficher, comme dans un clind’oeil malicieux quelques centimes en plus, j’ai pu goûter aux charmes des augmentations prévues en ce début de 2017, et même au rappel de l’arrivée du 1° tiers provisionnel pour le 15 Février… juste le lendemain de la Saint Valentin….Ah les salauds !….
Chacun comprendra à quel point toutes ces mesures tranchent par rapport aux promesses de tous nos candidats à la Présidence, et ceci qu’il s’agisse de l’Emploi, de la Croissance et pour tout dire de l’amélioration du sort des citoyens….
Que peut bien signifier aujourd’hui le fait de se dire de Droite ou de se prétendre de Gauche ?…..Sinon à nous laisser penser qu’il pourrait exister deux voies, deux chemins pour trouver la solution aux problèmes que connaît notre Société …..Alors que nous serions sans doute bien heureux d’apprendre qu’il en existe au moins un seul !…Et qui soit au moins susceptible d’atténuer sinon de résoudre la crise dans laquelle nous nous morfondons, et dont l’Histoire nous enseignera vraisemblablement un jour qu’elle aura été fabriquée, conçue et réalisée par quelques magnats de la Finance qui nous auront, tous amenés aux mêmes conséquences qu’une véritable guerre…..Et que nous devrons encore remercier pour d’avoir fait en sorte qu’au terme de ce conflit violent mais finalement virtuel…Il y ait encore des morts qui marchent !
En attendant le mirage des Fêtes est irrémédiablement parti avec les sapins qui commencent à être jetés sur nos trottoirs …..Amère réalité mais dont le symbole témoigne bien de l’inanité de cette période de Fêtes que nous venons de traverser….
Tous ces jours qui ressemblaient à des dimanches , juste le temps de nous empêcher la veille ou le lendemain de savoir quel jour nous étions !….
Je sais désormais que nous sommes bien Mercredi….. Mais que d’ici la fin de la semaine je vais réfléchir dans l’intervalle sur cette question essentielle née sans doute dans l’esprit quelque peu fumeux de l’un des philosophes de notre temps :
Problèmes Philosophiques (Version Médiatico- Connifiante)
Sur une échelle variant de 0 à 10 , indiquez parmi les sept couleurs fondamentales celles que vous préférez dans l’alphabet.
Cette question représente aujourd’hui la quintesence parfaite entre l’arithmétique , la découverte des sens et la grammaire ramenée à sa plus simple expression et permet par ailleurs de poser la question réciproque :
Sur une palette représentant toutes les couleurs, indiquez laquelle des sept notes de musique équivaut le plus aux lettres de l’alphabet qui les composent.
Bon courage à tous…..