DOCTEUR , VOUS ALLEZ BIEN ?…RASSUREZ MOI !

S’agit il d’un complot?…..Ou plutôt de la conjonction d’un certain nombres d’évolutions qui nous échappent mais qui aboutissent aux mêmes résultats….  En tous cas il est bien possible que se profile, enfin la solution du problème des Caisses de Retraite….Il suffisait pour cela de parvenir au point où l’on transforme le suivi médical des retraités en un véritable parcours du combattant!…..

Il y a quelques temps déjà que ce qu’il est convenu d’appeler la « Désertification Médicale » nous fait craindre à tous qu’un jour nous nous retrouvions incapables du fait de la retraite de notre toubib, ou simplement parce que nous aurons nous même changé de ville ou de résidence de trouver un nouveau « médecin référent » comme nous y astreint la Sécurité Sociale…..

desert-medical-patient

Par ailleurs, étant contraint comme des milliers de personnes à un traitement permanent que je qualifierai autant d’entretien que de nécessité ….Juste de quoi réguler la machine en quelque sorte, j’ai eu la surprise de constater avant hier qu’une référence pharmaceutique des plus courantes, mais néanmoins essentielle pour moi autant que pour beaucoup d’autres,  n’était pas disponible dans mon officine habituelle…..

« Revenez demain après midi , je la commande à mon grossiste »…..Nous étions lundi après midi, et je suis donc revenu ce mardi même chercher ma boîte de 30 comprimés pour le mois….

« Désolé , ce n’est pas mon grossiste qui est en cause mais c’est le Laboratoire fabricant qui est en rupture de stock !….ça doit être un problème de matières premières ! »

Et c’est alors que j’ai senti passer le vent du boulet fatal qui risquait bien de revenir  désormais me frôler les oreilles, s’il advenait que les Laboratoires Pharmaceutiques, par ailleurs plutôt prolixes à nous inonder de produit discutables et sur lesquels ils font de gros profits se mettaient à nous faire le coup de la panne de stock sur des spécialités vitales….

medicaments-dangereux

Ce soir , en tous cas je ne suis pas en mesure de savoir quand mes petites pilules roses, et qui me paraissent tellement salutaires retrouveront le chemin du tiroir de mon bureau où je les conserve précieusement…..Il m’en reste deux ….une pour demain, une autre pour jeudi… Pour la suite, nous verrons bien….

En plus de la situation qui nous fait   craindre désormais  de mourir après que nos médecins aient disparu, voici que ce sont les ruptures de stock de nos médicaments qui risquent bien de nous donner le coup de grâce…..

Comme pour les vieilles guimbardes…..Plus de main d’oeuvre qualifiée,  bientôt plus de pièces détachées …..Il ne nous restera plus qu’à partir »à la casse. »…

 » Je ne peux rien faire pour vous, on n’a plus les pièces » Voilà un peu ce que j’ai cru entendre cet après midi de la bouche de ma ravissante pharmacienne !….

Ce sera sans doute le moyen de rétablir l’équilibre des Régimes de Retraite…..que de diminuer la hauteur de  la pyramide des Âges!…..

En attendant les rôles s’inversent et c’est à mon tour de demander à mon docteur chaque fois que j’ai l’occasion de le rencontrer, avec un brin d’inquiétude  comment il va….Si sa santé est bonne et si son moral tient le coup !…Pour un peu, c’est moi qui lui prendrait sa tension….

Tant je sais que si l’idée lui venait de prendre sa retraite…. Je me sentirais du même coup orphelin !….En attendant de n’être plus qu’un simple survivant ?…..

C’est tout de même un comble d’être sans doute plus inquiet pour la santé de son toubib qu’il ne doit l’être pour la nôtre !…..

Allez…..Vous verrez que l’on finira bien par nous trouver un échappatoire grâce au numérique!…..

TELEMEDECINE-

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

