J’AI…TU AS…NOUS AVONS GAGNE !….

 

Lequel d’entre nous n’a pas trouvé un matin dans sa boîte aux lettres un formulaire sous enveloppe plastique lui annonçant qu’il avait gagné 10000, 20000 et pourquoi pas 50000 ou 100000 €, à l’issue d’un tirage au sort complètement vaseux, et sous le contrôle d’un pseudo huissier de justice sans doute bidon, et dont bien sûr vous ne connaîtrez jamais ni le nom ni l’adresse ?….
« Votre Vie va changer ! » vous annonce t-on !…N’en doutez pas, vous venez de vous faire prendre dans un engrenage, qui faute de vous enrichir va marquer le début d’une longue aventure, et qui peut même s’avérer un peu coûteux.
L’expérience que je vous soumets, je l’ai vécue, et je la vis encore, elle tient du « harcèlement textuel » , et à la minute ou j’écris ces lignes , j’ai sous les yeux un dossier complet de correspondance remontant à 6 mois et comportant très exactement 53 envois soit une moyenne d’environ un tous les 3 jours !….
Je ne vais pas vous en infliger le détail….Sachez seulement que cela commence par « Vous avez gagné ! », cela se poursuit par « C’est vous et personne d’autre qui allez recevoir un chèque de 10000 € », cela continue par « Mais si, mais si vous avez vraiment gagné, nous vous le confirmons », et puis la température monte encore avec « Votre chèque est sur mon bureau, et je vous l’envoie dans la semaine »,… « Attention ça va partir ! » et pour un peu on en arriverait à « Change pas de main.. je ’sens que ça vient ! » et à chaque fois bien sûr, en post scriptum : « nous n’attendons plus que votre commande pour vous adresser votre chèque ! ».
Et nous voilà au cœur du problème, car bien sûr, vous êtes pris en tenaille par une Association de Sociétés de Vente par Correspondance dont le marketing consiste à faire croire à des milliers de correspondants qu’ils sont les seuls à avoir gagné pour en arriver à les faire cracher après les avoir fait saliver !
Il s’agit en fait, et dans mon cas d’une Société située en Belgique, et il va falloir arrêter de croire que les Belges sont plus cons que nous puisqu’ils viennent maintenant nous arnaquer à domicile…. Dieu que la vie a changé ! autrefois on se faisait avoir par l’épicière du village, puis on s’est fait voler par la supérette du canton, plus tard on s’est fait arnaquer par la grande surface de la ville, aujourd’hui nous en sommes à nous faire truander au niveau européen et entre partenaires !
Mais que cherchent ils donc à nous vendre…. En attendant de nous envoyer ce chèque que nous ne recevons jamais !….
J’ai le catalogue sous les yeux, et cela tourne autour de la lutte contre le vieillissement : rides, mémoire, stimulants sexuels, du ventre plat au jambes lisses tout y passe, il n’y a que la peau du cul qui est épargnée compte tenu des tarifs pratiqués ! A titre d’exemple :
Un peigne permettant d’éliminer les ions négatifs : 11,95 € Le Pot de Gélules «  brûleuses de graisse » : 37,80 € Les cartilages de Requin, le pot : 45,80 € La pilule du Plaisir « Sex Power » pour un mois : 36,80 €
Et pourquoi pas pendant que nous y sommes le thermomètre pour couples et gradué d’un côté en degrés Réaumur et de l’autre en degrés Sébastopol !
J’en passe et des pires, mais je constate au passage que tous ces produits ne ciblent que les seniors…. Pour ne pas dire les vieux !
Rien pour les jeunes : même pas un substitut de cannabis, ni même une clé universelle pour piquer les mobylettes ou les auto radios, même pas de barre anti CRS en titane…. Rien pour eux…. Ah quelle joie! que de constater que l’on figure en bonne place sur le listing des vieux cons, et que l’on vient jusque dans nos boîtes à lettres nous promettre des chèques que nous ne verrons jamais en échange de produits bidons et peut être même dangereux puisqu’ils touchent à des domaines sensibles sans aucune garantie médicale !
Renseignements pris auprès de mon facteur, il paraît que dans mon quartier, nous sommes une petite cinquantaine à avoir gagné le même chèque de 10000 €, et que toutes ces relances alourdissent considérablement terriblement sa sacoche !
Sans doute quelques uns continuent t-ils d’y croire encore et à répondre en collant les vignettes de gagnant « confirmé » dans la case prévue à cet effet sur le formulaire qu’il recevront la semaine prochaine avec un bon de commande bien entendu…., ils continueront,de la même façon à affranchir des lettres avec des timbres au tarif « Belgique » supérieur au prix du courrier national, ils persisteront à remplir les bons de commande en diffusant généreusement le numéro de leur carte bleue, ou en rédigeant 4 chèques pour un crédit sans frais pour tout achat à partir de 150 €, ils recevront en prime un appareil de marque « Philips » sans autre précision : s’agit il d’un épilateur pour les aisselles ou d’un vibro masseur pour l’après ménopause….Rien de tout cela  n’est  précisé !
Pour ma part, et justement parce que faute d’ être de la race des seigneurs , je suis de celle des seniors, et que je ne suis plus, et par voie de conséquence un « lapin de 6 semaines », alors je me contenterai de poser à une certaine Madame Anne G…. qui signe toutes ces lettres qui me sont envoyées la question suivante :
« Pensez vous encore être crédible, depuis 6 mois que vous me harcelez de vos courriers ? Et si vraiment mon chèque est sur votre bureau depuis tout ce temps là…qu’attendez vous pour faire un peu de classement dans vos affaires en me l’envoyant…. ça doit être un joyeux foutoir dans vos tiroirs si nous sommes plusieurs centaines dans ce cas !
Je poserai une autre question à Monsieur Germain D…. qui suivant les jours où il m’écrit, signe  parfois en qualité de Directeur ou encore d’Administrateur ! Et vous, Madame Sabine C…. du département Financier : comment avez vous fait pour trouver un Huissier de Justice capable d’apporter sa caution à une telle entreprise ! Il est vrai que le nom de cet Huissier n’apparaît jamais, de telle sorte que l’intégrité morale et l’éthique de cette honorable profession ne s’en retrouve pas entachée : il est aussi vrai que l’on voit plus souvent un huissier venir chez vous pour vous retirer vos meubles que pour vous apporter de l’argent afin de vous permettre d’en acheter d’autres…. Mais enfin on peut toujours rêver !….
En ce qui me concerne, je tiens à vous informer que vous aussi, « Vous avez gagné »…..oh non pas 10000 € que je ne vous ai jamais promis, mais seulement le droit que je m’accorde de vous dire à quel point votre entreprise est méprisable et même minable, si vous pensez pouvoir nous vendre du rêve avec des ficelles aussi grosses…
.
L’envie me saisit de vous crier « Jetez votre masque on vous a vus !», et ceci jusqu’au jour ou peut être d’autres autorités finiront par vous dire : « face au mur et les mains en l’air ! »…. Ces affaires là arrivent tous les jours…..alors admettons le une fois pour toutes : oui c’est vrai les Belges ne sont peut être pas aussi cons que les histoires qu’on raconte à leur sujet, à condition que vos admettiez qu’au pays d’Astérix la potion magique  a cessé depuis longtemps de faire des miracles !
Alors une fois pour toutes : gardez vos 10000 € et vos produits miracles tout juste dignes des marabouts de Wallonie que vous incarnez et soyez assurés que s’il m’arrive de passer par Nivelles où se trouve votre « multinationale », j’éviterai soit d’avoir à rentrer dans une pharmacie de crainte d’y retrouver vos produits, soit même de m’égarer dans vos rues…..

Bienvenue chez les Ch’tis…..d’accord !…Mais à conditions que vous n’en profitiez pas pour nous prendre pour des Ch’cons !…

cc_002179

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

