« LA BELLE ARNAQUE POPULAIRE » ! (ou : « comment voler de façon adroite quand on a du plomb dans son aile gauche….)

Ce que l’on nous avait annoncé sous le nom de « La Belle Alliance Populaire » vient de nous faire voir ses limites.

Ce nom  aux accents quelques peu idéalistes et même puérils; et qui semble infantiliser les électeurs à la manière d’un titre de spectacle pour Chantal Goya et sur le thème de « Tout le monde il est beau, tout le monde il est- gentil »….ne conserve comme vertu et résultat positif que de nous avoir permis de mettre un coup d’arrêt sans doute définitif à « La Belle Arnaque Populaire » qui sévissait avec insolence depuis 2012….

index

Tout au long de la journée nous avons vécu au rythme du suspense de la participation …A midi le chiffre de 400.000 votants ayant circulé , on a évoqué le froid comme lors des matchs de foot lorsque l’on trouve que la pelouse est trop mouillée ou que le vent est trop changeant….On se contentera en fin de compte de ce chiffre largement en dessous de 2 millions de votants et qui est bien loin des près de 4 millions de la droite….Mais qui surtout va se solder par une ardoise pour le PS dont le prix de revient de ces Primaires était évalué aux environs de 3 Millions €  ….Voilà donc une bien mauvaise pioche en guise de prix pour’une bonne pelle !

Méprisable tout autant, l’attitude de François Hollande qui aura choisi d’aller au Chili aujourd’hui afin de se tenir à l’écart de ces Primaires….Lui qui avait gagné en 2012 ces mêmes élections contre Martine Aubry avec 200000 voix d’écart, lui qui aura dirigé le PS pendant 10 ans, aura fini par rejeter tout à la fois sa fonction présidentielle autant que tous ses camarades et  jusqu’à son propre parti , refusant par là même de garder un lien, fût il même symbolique  avec son passé ….Triste sire, que ce capitaine qui abandonne son navire avant même qu’il fasse naufrage, et qui file à l’autre bout du monde pour ne même pas avoir à voter  !….

N’oublions tout de même pas qu’il ne s’agissait que du Premier Tour des Primaires du Parti Socialiste , dès lors que la belle Alliance n’existe plus ….De Rugy ne rugit plus, Montebourg  redescend à rebours, Vincent Peillon se sent bien seul pour payer et pour Madame Pinel, c’est  la fin des Radicaux ( fussent ils de gauche!).. Quant à Benhamias le voici reparti vers une nouvelle révolution inter sidérale beaucoup plus encore qu’écologique….

Seuls Benoît Hamon et Manuel Vals auront reçu ce soir leur billet pour une semaine de rêve supplémentaire…..La suite reste tout aussi hypothétique…En effet,  si Manuel Vals l’emporte qui peut assurer que Benoît Hamon se déciderait à le soutenir et ne préfèrerait il pas rejoindre la Gauche de Jean Luc Mélenchon…..Et si Benoît Hamon gagne comment peut on imaginer que Manuel Vals lui fasse allégeance ?

On peut toutefois s’étonner, en écoutant les commentaires de certaines lacunes ou oublis plus ou moins volontaires…En effet tout au long de la soirée, j’ai entendu parler de lutte Droite -Gauche et même de combat contre l’Extrême Droite…..Je constate seulement que le nom d’Emmanuel Macron n’a même pas été prononcé de toute cette soirée !….Je ne peux pas penser qu’ils l’aient oublié….Sans doute y pensaient ils eux mêmes de trop !

christiane-taubira-gouvernement

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « LA BELLE ARNAQUE POPULAIRE » ! (ou : « comment voler de façon adroite quand on a du plomb dans son aile gauche….)

  1. observateur dit :

    morne plaine

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s