« BELLE ALLIANCE » POPULAIRE….. OU PLUTÔT JEU DE MASSACRE !…..

Il n’aura rien manqué à cette aventure des Primaires de la Gauche….Même pas le doute, et qui ne sera jamais levé d’une erreur dans la participation que l’on ne situe plus désormais qu’aux alentours de 1300.000 votants, au lieu des 1900.000 annoncés à la fermeture des bureaux de vote  !…. et dont on ne  pourra jamais prétendre qu’elle n’est pas le fruit d’une tentative d’arnaque au plus  haut  niveau…En tous cas on aura fini par trouver dans l’organisation de ces élections un « responsable » qui aura fini par endosser l’erreur en question….Ceci , paraît il ne change rien aux résultats….Sinon d ‘apparaître comme le prélude à d’autres développements possibles et toujours aussi cocasses !….

Aujourd’hui donc nous n’avons plus le choix qu’entre l’inattendu Benoît Hamon ….

marxitus-hamonosaurus

Et dont l’arrimage à Gauche de la Gauche permet de penser qu’en cas de non désignation en qualité de Candidat de La Belle Alliance Populaire, il préfère rejoindre Jean Luc Mélenchon que de soutenir Manuel Valls en emportant Arnaud Montebourg dans sa besace…..Au diabl, après tout, les accords pris à l’occasion des Primaires !

hamon_montebourgFace à lui Manuel Valls, notre hidalgo conquérant et dont l’excitation permanente aura fini par lasser quelque peu les Gaulois que nous sommes, et auxquels il aura prétendu s’imposer…

giphy

Il ne faut sans doute pas confondre énergie avec excitation pour faire preuve de volonté et depuis Clémenceau ou Mendès France, et bien d’autres encore nous en avons connu de moins excités et de plus réfléchis (l’un n’allant pas sans l’autre) et qui ont laissé des traces indélébiles de leur sagesse et de leur  réflexion tout au long de l’Histoire de  notre République….

Quant à Manuel Valls, nous pouvons comprendre que le fait, pour lui d’être né en 1962 sous le règne de Franco lui ait valu d’avoir ce tempérament impétueux et plutôt vindicatif , il serait tout de même bien qu’il comprenne que de ce côté ci des Pyrénées nous nous séparons en général beaucoup plus vite que chez nos voisins Ibériques de nos autocrates et de nos dictateurs …A bon entendeur ,Salut !

La suite nous apparaît déjà plus hasardeuse puisque ce soir et contre les engagements mêmes pris par les candidats à l’occasion des Primaires, Manuel Valls nous a annoncé qu’en cas de victoire de Benoît Hamon, il n’était pas certain de le soutenir lors de la Présidentielle.

De la même façon nous n’imaginons pas Benoît Hamon ou Arnaud Montebourg soutenir Manuel Valls lors d’un meeting des Présidentielles…

On peut alors admettre que le PS sera mort ou tout du  moins à refonder de fond en comble….

Au terme de l’aventure ne resteront sans doute en conclusion de cette Election et pour conquérir l’Elysée que deux candidats qui ne seront sans doute pas issus de Primaires dont l’Histoire  retiendra qu elle aura laminé tous ceux qui s’y seront risqués tant à Gauche qu’à Droite….

Bien sûr il restera le risque du Front National avec Marine Le Pen, mais c’est  sans doute ce danger qui peut nous fournir l’occasion de réunir la Gauche de Jean Luc Mélenchon et la Droite Humaniste d’Emmanuel Macron….

Et ainsi de parvenir à refonder sur les cendres du PS autant que sur celles des Républicains une nouvelle Alliance totalement imprévisible, mais dont notre propre Histoire comporte déjà de nombreux exemples !….

 

 

y

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s