VOICI VENU LE TEMPS DES « BOULES PUANTES ! »….

L’expression est de François Fillon lui même lorsqu’à son réveil il fut surpris par la « Une  » du Canard Enchainé….Nous savons bien  que les reports entre « le Canard » et le représentant des Républicains à la Présidentielle ont toujours été difficiles ….Sans doute le résultat d’un quinquennat aux côtés de Sarkozy et puis aussi , il faut l’admettre une rigidité naturelle du personnage qui n’était pas tellement compatible avec notre « Palmipède de la  Presse hebdomadaire, auront fait le reste !….

Evidemment ce matin cela faisait plutôt mouche lorsque le Canard évoquait que Madame Pénélope aurait émargé de 500.000 €  au titre d’un emploi fictif auprès de son mari en qualité de « collaboratrice »….

peneloppe-fillon-canard-enchaine Pas de quoi fouetter un chat, me direz vous? Effectivement si l’on considère que l’emploi d’un conjoint en qualité de collaborateur ou d’attaché parlementaire est parfaitement régulier et admis….Il suffit pour cela qu’il s’agisse d’un emploi réel et imputable sur les indemnités de son patron de mari , et non pas de l’encaissement personnel des sommes versées à cet effet pour constitution d’une cagnotte personnelle….

Nous comprenons la colère de Monsieur Fillon de constater que cette affaire sort au plus mauvais moment pour lui, et après qu’il nous l’ait jouée sur le thème de l’intégrité et de la rigueur à tout crin….Sans compter sur ceux qui à l’intérieur de son parti commencent à lui contester sa place de Candidat des Républicains lors des Présidentielles….

Nous ne tirerons pour notre part aucune conclusion définitive sur cette affaire, sauf à contester que le »Canard » qui dispose d’un réseau d’informateurs auprès desquels ceux de Médiapart font figure d’agitateurs professionnels, et et parce qu’il reste fragile par ailleurs, ne peut absolument pas prendre le risque de révélations ou d’allégations sans fondements ou même approximatives qui auraient pour effet de le mettre totalement à genoux face aux conséquences pécuniaires d’un procès possible…A noter cela fait plus d’un siècle que le Canard fonctionne ainsi….Prudemment mais Sûrement ….

Ce que nous constatons ce soir dans l’affaire de Pénélope Fillon, c’est qu’aucune plainte en diffamation ou autre n’a été déposée à l’encontre du Canard Enchainé

A l’inverse c’est la Justice Française qui décide , elle même d’ordonner une enquête préliminaire tendant à éclaircir cette affaire.

Dans le même temps c’est Madame Christine Kelly, biographe de François Fillon qui se déclare menacée par des coups de téléphone anonymes suite à son témoignage sur le fait qu’elle n’avait jamais vu Madame Fillon travailler auprès de son mari….Le « Penelope Gate » semble avancer à grands pas !….

Et pourtant….la vérité semble être sortie de la bouche même de Pénélope Fillon le jour où dans le cadre d’un interview personnel familial et même intime, elle avait reconnu d’elle même qu’elle ne s’était jamais préoccupée des questions politiques de son mari !……Cette confidence tient lieu aujourd’hui d’aveu ….Non ?

IL n’était question alors que de donner une image de famille unie, aves ses rites et ses habitudes séculaires….Juste de quoi émouvoir la France profonde et traditionnelle….

 

 

2948881899

Et voici que c’est Pénélope elle même qui commet la gaffe fondamentale  ….Et qui effectivement prouve qu’elle ne connaît vraiment rien à la  Politique…Elle ne sait pas mentir tout simplement !

Dès lors que François Fillon nous parle de boules puantes….Je crois que l’odeur celles ci finit par se dissiper assez vite….En attendant et dans le cas  qui nous occupe, il me semble que, quant à nous nous soyons plutôt au sein d’un phénomène de pollution bien plus grave et plus durable…

Quand on n’est plus ni de Droite ni de Gauche….on ne cherche plus qu’à respirer et on laisse les boules puantes aux Politiques …..Si ça les amuse encore !…

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s