UNE FOIS DE PLUS LES PRIMAIRES ONT FRAPPE !….

A Droite , et malgré la grande messe de dimanche chargée d’exorciser les démons venus gangréner la candidature de François Fillon , il semble que passé le moment de réconfort collectif : les discours et les anathèmes n’aient pas suffi à éteindre le feu qui couvait sous la cendre. Nous apprennons en effet  que ce soir encore et à cette minute, Pénélope et François sont tous deux interrogés séparément dans les locaux de la police ….Nous sommes effectivement bien éloignés du tableau qui nous avait été brossé d’une famille sans histoires et prête à représenter tout ce que le pays compte de « Républicains » et assimilés…..

16298588_730796550425040_7291602213653264473_n

On peut s’étonner que dans ce climat de doute et de  suspicion Monsieur Fillon n’ait pas aussitôt renoncé à sa candidature comme cela aurait été le cas dans n’importe quel pays démocratique….Il doit bien s’agir d’une spécificité française , et c’est sans doute la raison pour laquelle même dans la Haute Société il est fréquent que l’on recompte les petites cuillères après le départ des invités….

Si à Droite on note que l’union sacrée se réalise pour soutenir François Fillon, on constate en revanche qu’à Gauche, le PS ( comme c’était prévu) se retrouve pulvérisé suite aux résultats de ses propres Primaires….Face aux poncifs et aux traditions  du PS ancestral où tout se jouait en catimini et pas forcément dans la clarté il faut bien admettre que Benoît Hamon aura établi un véritable record dès lors, et qu’en sa qualité de  « frondeur », il se sera emparé du navire et aura joué le rôle du mutin! ….

album-cover-large-25106

La couverture de ce livre témoigne du destin des mutins qui certes réalisent leurs « coups » en  créent l’effet de surprise mais rentrent rarement indemnes au port, en en général sur des rafiots passablement amochés…

Les « Enfants de Mutins « , tels que l’on   appelle ses partisans, et qui l’ont suivi dans leur aventure obéissent davantage à leurs rancoeurs et  à leurs colères rentrées plus encore qu’à leur réflexion.  C’est alors que   la rencontre avec leur chef, lui même parfois tout étonné de se retrouver là où il est,  déclenche des réactions souvent désordonnées, tout en provoquant des dégâts souvent bien difficiles, transformant bien souvent leur propre bateau en épave …

  index

La première ivresse de victoire s’étant dissipée toutes les tendances du PS ont appelé  au rassemblement …C’était sans doute oublier les raisons pour lesquelles tout se sera désuni dans l’intervalle!….A titre d’exemple de la profondeur du malaise, notons que l’annonce par l’intéressé  du refus de Manuel Valls de participer à la cérémonie officielle d’investiture de Benoît Hamon , se retrouve en rupture avec l’esprit des Primaires tel qu’il avait été conçu et accepté par ses participants…..

Dans ces conditions, et s’il fallait envisager un happy end à cet imbroglio….On pourrait envisager François Fillon et Benoît Hamon filant tous deux, et ensemble à l’anglaise bras dessus, jambe dessous…. Benoît retrouvant son épouse qu’il ne veut pas semble t-il faire voir parce qu’elle ne peut pas se montrer  et François  sacrifiant sa carrière pour arracher Pénélope à la politique, s’en aillent casser une croûte ensemble !..Le triomphe de l’Amour sur la Politique, en quelque sorte….

Quel belle fin ce serait !… Et puis cela permettrait de remettre les compteurs à zéro , parce que de vous à moi , j’aurais aimé me tromper lorsque je vous affirmais, depuis quelques temps déjà, que  ces élections étaient bien le plus court chemin qui menait du respect que l’on doit au suffrage universel,  à son simulacre représenté par la gabegie et les dégâts internes issus des Primaires !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s