OH NON….LES ANCIENS !….VOUS ALLEZ ENCORE NOUS FAIRE AVOIR DES HISTOIRES !

Et pourtant l’on ne peut pas affirmer que Winston Churchill n’ait dit que des conneries, ou alors ça saurait !…

churchill_postcard

Alors que faut il penser de l’extrait de ce discours prononcé tandis qu’il martelait ces mots lors de son discours à l’occasion de la remise de son Prix Nobel de Littérature en Novembre 1953:

« Le Socialisme, c’est la Philosophie de l’échec, le crédo des ignares et le prêche des envieux,sa mission est de distribuer la misère de manière égalitaire pour les peuples »

Plus tard c’est le Général de Gaulle qui écrivait dans ses Mémoires:

10404168_827145217324866_6358253732061975294_n

Deux hommes incontestables et dont la clairvoyance vient encore au travers de leurs déclarations prémonitoires éclairer les ténèbres qui parfois nous donnent la sensation de nous ensevelir en ce début du XXI° siècle….

Sauf a reconnaître que le Libéralisme  ce n’est pas mieux…Dès lors quoi donc rajouter ?

Si ce n’est qu’ils ne pouvaiet pas songer que l’interchangeabilité  des convictions allait permettre plus d’un demi siècle plus tard de leur donner tort….ou raison ?…Allez savoir!

Et dire qu’il aura fallu que près de 50 ans plus tard,   ce soit Coluche lui même qui vienne compléter et même expliciter les paroles de nos vieux Prophètes en admettant que de toute façon   » La Droite c’était l’exploitation de l’Homme par l’Homme ….Tandis que la Gauche…. C’était le contraire ! »

ces hommes ne sont pas de gaucheorig

Pour ma part, en termes plus imagés, je serais tenté de vous préciser  : Méfiez vous simplement de ceux là qui, constatant que tout le monde ne dispose pas de salle de bains vont finir par faire en sorte que plus personne n’ait plus les moyens de conserver la leur et donc  de se laver afin d’établir une certaine forme de Justice et d’Egalité !…..Quand donc François Hollande, avant de partir va t-il se décider pour symboliser son mandat à poser la première pierre (souterraine) et destinée à symboliser le nivellement par le bas ?

Et ceci tandis que parallèlement les voitures des plus pauvres n’auront plus le droit de rentrer dans Paris,  tout cela pour permettre aux « bobos » d’aller courir avec leurs « Nikes » et leurs survêtements couleur pastel sur les berges de la Seine! …..Là ou précisément, Georges Pompidou avait cru résoudre un problème en créant une voie à « grande Circulation »….Pour tout le monde !

Face à de telles contradictions dans cette politique qui semble, à Paris notamment ne s’intéresser qu’à la minorité de favorisés au mépris de tous les autres, on comprend mal ce qui ressort dans tout cela des objectifs du PS….En théorie, en tous cas !

A moins que sournoisement certains s’apprêtent à substituer à la devise républicaine « Liberté- Egalité- Fraternité  » celle beaucoup moins belle mais plus conforme à notre déception ….

Servilités- Opportunités-Disparités

Ce serait certes moins enthousiasmant à vivre….Mais ça aurait au moins l’avantage d’être plus explicite….Non ?

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s