ET NOUS !….ON SUIT ?….

Je reviens quelque peu dubitatif de ma visite chez Auchan où bien sûr je suis bien obligé de me rendre après que tous les petits commerçants de mon quartier aient soit décidé d’abandonner la partie en laissant la clé sous la porte, soit encore d’aligner leurs horaires d’ouverture sur ceux de la fonction publique, ce qui n’arrange personne pour faire les courses ! ….Du même coup les grandes surfaces se sont emparés de nos vies et du même coup se sont chargés d’organiser nos obligations et même nos loisirs….

Pour vous en rendre compte, il suffit de retourner le ticket de caisse que vous remet Auchan après que vous ayez réglé vos achats…..Ainsi donc et en ce qui me concerne cet près midi…

img

ceux ci après vous avoir conseillé de faire le contrôle de votre voiture pour 55€ au lieu de 69€ (pas moins chers qu’ailleurs, puisque tous les « contrôleurs »ont tous pour la plupart ramené leurs prestation à 51€ ! ….), vous envoient déjeuner à « la Boucherie » à Saran ou à Olivet….Si vous choisissez Olivet, il ne vous restera plus qu’à retourner chez Auchan dans le cas où vous ayez oublié quelque chose dans votre caddie ….Là vous récupérerez le même ticket qui vous renverra inévitablement à « la Boucherie » à Saran….Et c’est alors que vous constaterez….ô surprise! que l’on vous remet avec votre addition un bon de réduction pour les Cinémas Pathé juste à côté ! ..

Et c’est ainsi qu’après m’être rendu  chez « Autosur » pour ma vidange et que j’aie pris le temps d’aller m’acheter une boîte de cirage chez « Auchan » je me suis retrouvé à la « Boucherie » devant l’andouillette du jour qui m’a renvoyé au « Pathé » où  j’ai pu au moins digérer faute de d’avoir pu me passionner pour le film en question !…Une sieste à réduction en quelque sorte…

Le soir, en rentrant chez moi j’ai éprouvé la sensation d’avoir été totalement pris en charge comme sur une chaîne  et de n’avoir rien pu décider par moi même durant toute cette journée où l’on m’aura occupé à dépenser de l’argent….Mais sans doute même pas là où j’aurais eu plaisir à le faire….

Et tout cela parce que j’aurais retourné un ticket de caisse à Auchan et qui m’aura fait comprendre que maintenant qu j’avais acquitté ma facture ….Il fallait encore que je lui obéisse !…

Dès lors je crains qu’ avec des comportements aussi « moutonniers » et prévisibles la perspective des élections au suffrage universel nous ménage des surprises pas forcément rassurantes….Imaginez qu’un parti politique décide d’acheter le verso des tickets de caisse d’Auchan, de Carrefour ou de Leclerc!…..Il n’y aurait plus qu’à remplir les urnes avec les facturettes, et en choisissant le candidat qui vous aura consenti la plus grosse remise…

Certes, la démocratie n’y gagnerait pas grand chose….Mais à y réfléchir, depuis quand le Peuple ne décide t-il plus de son sort ?…..Finalement « Auchan » et ses tickets qui nous conduisent là où ils veulent n’a rien inventé !….Des tranchées de Verdun  au défilé de la Victoire ou de la République au Front National tout ne fut jamais qu’une question d’usage ou de mode…Alors !…

Mettons qu’au pire , ce ne soit tout au plus qu’un mauvais moment à passer….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

