FAUTE DE VOTER POUR LE MEILLEUR ?….ON SE CONTENTERA DU MOINS PIRE !

Le but étant essentiellement d’empêcher Le Front National d’accéder à l’Elysée, et compte tenu de la façon dont la pré campagne se dessine, il va de soi que nous voterons pour celui qui arrivera deuxième à l’issue du premier tour….

Ce sera un « vote vaccin » en somme ….Ou plutôt une façon de nous faire inoculer un microbe plus ou moins nocif mais avec la certitude toutefois  qu’il sera moins dangereux que la « Trumperie » que nous réserve à coup sûr Marine le Pen….

C’est que d’ici là,   et en attendant,un à un, les gagnants des Primaires ou autres candidats autos désignés semblent perdre leurs plumes au fil de la route ….

zoziau-coq-plume

Il en est ainsi de François Fillon qui s’est rendu en consultation chez Nicolas Sarkozy !….Il ne lui aura donc pas suffi que celui ci le considère comme son larbin pendant cinq ans !… Le voilà qui en redemande encore et qui cherche à le rencontrer comme s’il ne pouvait pas se passer de se faire humilier une fois de plus ….Le regard de Sarkozy en le recevant attestait de sa satisfaction !….

Et tout cela pour nous ramener , comme sur un plateau cette vieille idée de Nicolas consistant à abaisser la majorité à 16 ans pour pouvoir mettre les jeunes plus tôt en prison. Quand on sait que les prisons sont déjà surpeuplées et que le personnel carcéral est insuffisant, on mesure à quel point cette mesure pseudo autoritaire ne constitue en fait qu’une capitulation et un abandon de tout effort de remise sur une bonne voie  concernant une génération à l’égard de laquelle on n’aura jamais attaché d’attention jusqu’au moment où dans les cités, la ghettoïsation et le rejet de toute une population abandonnée à son sort aura fini par produire des évènements, au demeurant parfaitement prévisibles….

Monsieur Fillon, en attendant, empêtré qu’il est dans des affaires sur lesquelles la vérité, certes reste à établir , mais qui de toute façon ne le prédisposent pas à être l’homme providentiel du moment…. Occupe en attendant le terrain par des questions graves, certes, mais pour lesquelles il ne nous apparaît pas le mieux placé…..Oubliant de nous reparler au passage de l’augmentation de 2% de la TVA qu’il avait précédemment évoqué….Et qui elle nous concerne bien tous !

 

Monsieur Emmanuel Macron qui jusqu’à aujourd’hui pouvait être considéré comme une sorte de solution en dehors de la politique telle que nous la connaissons  de trop…. Monsieur Macron me semble avoir perdu en une seule fois toutes ses étoiles lors de son voyage en Algérie, où par un souci d’opportunisme mal placé il a d’emblée déclaré que la Colonisation était un crime d’état….Et pourquoi pas un génocide pendant que nous y sommes !….

Après avoir pris la précaution de dire qu’il n’avait pas connu la Guerre d’ Algérie, ce qui était évident mais qui aurait pu le prédisposer à ne pas aborder le sujet….Il s’est lancé dans une diatribe contre les guerres et les excès qui ont marqué la fin de l’époque coloniale ( si l’on peut le dire ainsi puisque l’Algérie était alors un département partie intégrante et intégrée du territoire national) …Oubliant par ailleurs que c’est à cette époque que le Général de Gaulle a mis fin à lo colonisation  par voie de référendum dans les pays intéressés, et a permis à la France de conserver un prestige certain dans toute l’Afrique par le biais notamment de la Francophonie qui demeure et vient justifier l’impression positive que la France a laissé là bas….

La Colonisation ?….Comme tous les épisodes de l’Histoire Humaine depuis les Grecs, les Egyptiens et les Romains et jusqu’aux Révolutionnaires constituent des passages obligés par lesquels l’Histoire des Hommes a pu se forger et évoluer….Quant à l’Algérie dont on sait qu’aujourd’hui qu’elle vit grâce au pétrole, il n’est pas besoin de remonter bien loin pour nous convaincre que ce sont effectivement les Français Colonisateurs qui l’auront cherché, qui auront creusé le trou pour l’atteindre et qui continuent d’entretenir encore aujourd’hui les installations…Ce qui ne nous empêche nullement de payer notre pétrole au plus juste prix !…

La Colonisation Française ?….Monsieur Bouteflika a t-il reconnu qu’il lui doit de passer parfois (dans le plus grand secret) plusieurs mois à l’Hôpital du Val de Grâce à Paris où l’on s’efforce de le maintenir en vie….

Dans ces conditions, je considère que Monsieur Macron a commis une impardonnable erreur en sa qualité de candidat à la Présidence de la République, en se permettant de cracher sur l’Histoire de son pays au moment où il espérait pouvoir se mettre à sa tête…

Aujourd’hui ce sont tous les anciens combattants d’Algérie, les Harkis ainsi que tous les successeurs des « Pieds Noirs » et qui se sont assimilés au point qu’on ne les remarque plus autour de nous….Oui Monsieur Macron ce sont tous ces Français là , auxquels on n’a pas eu besoin de demander d’être fiers de la France ….Ce sont tous ceux là qui n’auront rien gagné dans cette affaire que le droit d’honorer leur drapeau parce qu’il est toujours celui de l’ l’Honneur et de la Liberté….Et qui auront éprouvé un haut le coeur en écoutant votre diatribe contre la colonisation digne d’une conversation de bistrot mais certainement pas d’un candidat à la Magistrature Suprême….Bien sûr il y eut des colons qui ont abusé mais sans doute avez vous oublié le Docteur Schweitzer à Lambaréné au Gabon  où le Père de Foucauld dans le désert…..Comme toujours il y a eu les bons et les mauvais, mais le fait de mettre une époque entière de notre Histoire sous le coup d’ un « crime contre l’Humanité » ne mérite rien d’autre que la disqualification pure et simple….

A gauche, il semble que Benoît Hamon éprouve les premières difficultés à rassembler ses ouailles….Il ne doit pas en être surpris, quand on sait à quel point les tentures de la Rue de Solférino cachent les dagues et les poignards prêts à mettre un terme à toute tentative de rompre avec les usages quelque peu dévoyés des tenant actuels des idéaux socialistes !…..

Difficile également de savoir où en est Mélenchon , et d’autant plus que depuis qu’il se dédouble…..le double langage peut lui même sous les apparences d’une langue de bois n’être que le fruit d’un effet « hollogrammique »….

D’ici le 17 Mars, date limite de dépôt des candidatures d’autres candidats sont partis quêter les signatures ….et les chèques pour leur campagne….On entend les noms de Rama Yade, de Jean Lassalle ou de Michelle Alliot Marie ou de Dupont Aignan et de bien d’autres encore….

Combien seront ils ?…Peu importe au demeurant, il nous suffira de voter au second tour pour celle ou celui qui sera opposé(e) au Front National …..Le virus mortel ayant été éliminé, il ne nous restera plus qu’à résorber les miasmes du vaccin…..

Je sais que ce programme n’a rien d’enthousiasmant , mais  c’est le seul raisonnement logique qui me permet de déterminer le ou la candidate pour laquelle je suis certain de voter au second tour…..

image

Voici sans doute la solution qui se profile….Sarkozy reprenant un profil de vainqueur en recevant l’allégeance de Fillon….François Hollande voyant sa popularité reprendre du poil de la bête au rythme de ses visites décontractées dans les usines, les maisons de retraite ou les hôpitaux….Tout cela risque de provoquer un sursaut des intéressés ,  rien ne pouvant les empêcher de le faire , Dès lors, il ne leur restera plus qu’à se présenter en « candidats libres », sachant qu’ils conservent par ailleurs  toutes les chances soit de faire l’un ou l’autre le « deuxième » de Marine, soit encore mieux de se retrouver tous deux et face à face au second tour…..Et ainsi de nous replacer comme en 2012 devant un duel Hollande Sarkozy…..Peut être un bon moyen pour nous rajeunir tous…..On efface tout et on recommence !…..

humeur_624

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s