.MAHOMET ?….UN DIEU VRAIMENT « AU POIL » !

A l’inverse de Jésus qui se serait fait homme, ce qui à l’ usage, et pour peu que l’on considère la vie qu’il aura eue par la suite, n’apparaît pas comme la meilleure affaire qu’il ait pu faire…..Mahomet , quant à lui, dont on sait peu de chose quant à son origine et qui est décrit tour à tour comme un chef religieux, politique et militaire…. Ce qui bien entendu représente un panel de compétences suffisamment étendu pour que chacun puisse tour à tour oublier certains des principes qu’il à édictés pour n’en conserver que d’autres, à moins qu’on lui fasse dire  des choses qu’il n’a jamais même pensé !….

A ce jeu là , la boutique « Mahomet »prend des faux airs de bazar où en farfouillant et en cherchant un peu, on parvient à tout justifier depuis le voile pour les femmes, leur lapidation ou leur pendaison éventuelle, et ceci jusqu’à l’égorgement des journalistes prisonniers ou les massacres aux portes des synagogues….  C’est la lecture libre du Coran qui pour certains reste un livre où l’on prêche l’Amour et la Fraternité entre les Hommes , et qui paraît il  représente pour d’autres, et en particulier ceux qui ont décidé de faire de l’Islamisme extrémiste  un moyen de Conquête de notre Civilisation Occidentale  une redoutable machine de guerre.

Cette politique n’étant rien d’autre qu’une sorte de « Colonisation à rebours »  qui devrait pouvoir s’inscrire réciproquement  en qualité de  « Crime contre l’Humanité » suivant les principes récemment définis par Emmanuel Macron !…A coup sûr les premières victimes de ces évènements seraient  les Musulmans, largement majoritaires, et qui vivent dans nos quartiers !… Ceux là qui ont depuis longtemps pris leur place dans nos villes et nos villages, en y travaillant et en n’aspirant qu’à partager et à enrichir par leur diversité  notre Société…

Et c’est ainsi que nous nous retrouvons quelque peu démunis , de Paris à Copenhague , de Toulouse à Saint Etienne du Rouvray par la folie soudaine de certains fanatiques pour lesquels  la perspective même de leur propre mort ne constitue aucunement un barrage susceptible de les arrêter dans leur détermination….

ATT00008

Les mêmes  pour lesquels,  l’éventualité même de l’évocation d’un détail capillaire concernant le  Prophète constitue une faute impardonnable et inexpiable …

Chez nous un « poil de cul-teur » n’est souvent qu’un personnage  banal, que l’on appelle volontiers par ailleurs un « casses couilles »… Chez les Islamistes Fanatiques…..Cela dépend essentiellement du propriétaire du poil en question !….

ATT00009

Il va de soi que cela peut présenter quelques difficultés de devoir discuter de questions théologiques avec des gens sensibles jusqu’à de telles extrémités !

Comme à chaque fois, dans des cas semblables, c’est la limitation de la Liberté d’Expression au niveau des susceptibilités mal placées qui sert  à allumer un feu dont les incendiaires espèrent bien qu’il finira par tout embraser sous l’effet de la peur ou de la panique qu’ils répandent sur leur passage….

Dès lors on ne doit pas  douter , quelques soient les dégâts ou les pertes déjà enregistrées ou à venir,  cette folie ne peut pas remporter la partie…. Parce que précisément le respect que je peux éprouver pour le personnage de Mahomet en tant que prophète reconnu de la dernière religion monothéiste, m’empêche de le considérer comme la seule raison susceptible de nous valoir une Guerre (dite) Sainte  au XXI° siècle!  …..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s