QU’EST CE QUE CA FAIT COMME BIEN….. D’ÊTRE MAJORITAIRE !….

En cette période troublée il en effet rassurant de penser que l’on fait partie du premier parti de France…A savoir des 54% de Français qui ne savent absolument pas pour qui ils comptent voter lors du premier tour des Présidentielles….

A savoir que ces Elections sont plus influencées à présent par les Partis traditionnels que par la confiance que le Peuple est censé accorder à un Homme …Comme le sous entend l’esprit de la Constitution.

En revanche il semblerait que tous les prétendants aient tendance sans qu’on les y pousse à dévaler le toboggan qui mène de la confiance à la suspicion le temps d’une phrase malheureuse qu’ils auront prononcé ou de quelques casseroles qu’ils n’auront pas réussi à décrocher et qui leur « tintinnabulent » au derrière sans qu’ils trouvent le moyen d’arrêter ce carillon intempestif….Pour peu que vous y rajoutiez le tableau offert par ceux là qui se prétendent de la même famille et qui sont incapables même de se rencontrer ….Tout cela est finalement bien décevant !….

Autrefois les électeurs devaient se livrer à un » jeu de massacre  » !…. C’était le temps où il leur appartenait de » casser « leurs adversaires, mais aussi pour ouvrir la route à celle ou à celui qu’ils avaient préalablement choisis….En 2017 nous ne sommes plus que les spectateurs abasourdis d’un gigantesque suicide collectif de la classe politique, et qui nous amène à n’avoir plus de préférence et ainsi même à constituer cette majorité de 54% d’indécis , voire d’électeurs totalement désabusés….

Pour ma part, j’avais placé quelques espérances dans Emmanuel Macron : un candidat jeune et qui aurait la mission de construire le monde de demain et donc le sien…Tout cela m’avait de prime abord séduit considérant que les gens de ma génération avaient fait leur tour et que désormais il était temps de passer à autre chose….J’ai assisté à une réunion locale de « En Marche » et j’en suis ressorti avec quelques doutes : l’emballage était plaisant, certes, mais le contenu m’est apparu inconsistant et pour tout dire: « tape à l’oeil »…La confirmation de mes inquiétudes m’est arrivée en pleine figure suite à la phrase de Macron à propos de la Colonisation, et qui s’apparentait, à ses yeux à un « Crime contre l’Humanité »!….

Le temps de prendre cette déclaration qui touche à l’intime de toute une génération et qui attente jusqu’à à notre fierté d’être Français….J’ai reculé au lieu de me mettre en marche , tout en regrettant que quitte à draguer dans le corps enseignant quand il était lycéen il ait choisi sa prof de Français au lieu de choisir celle d’Histoire et de Géographie !….

ob_d2ead8_emmanuel-macron-prof-13-sept-2016

A propos du même sujet je ne voterais pas davantage pour le PS, qui lorsque je lis ses déclarations sur la « Colonisation à l’envers » qui elle me paraît davantage être dans les problèmes contemporains, et qui émane de l’un des Papes de la Socialocratie, je constate toutefois que ces phrases me laissent tout de même des frissons dans le dos….Ces paroles qui datent de Décembre 2016  et qui dépassent le soutien pour aller jusqu’au souhait, si ce n’est pas jusqu’à l’encouragement….

fb_img_1481894455575111

Le PS qui pour l’instant sous la baguette de Benoît Hamon tente une bien improbable réconciliation avec Jean Luc Mélenchon, chacun des deux s’évertuant à jouer à « Plus à gauche que moi tu meurs ! »

eee0f08d

Dans ce combat singulier (à bien des titres) Benoît Hamon fait figure d’appât pour un Jean Luc Mélenchon fort de son expérience et de son art du discours….Quand le miraculé de la Primaire rencontre le loup ….Il n’a plus qu’à nous jouer le Petit Chaperon Rose face au loup qui n’a même plus besoin de se déguiser en grand mère pour le dévorer tout cru….

france-insoumise-jmReste la Droite et l’adhésion au programmes de François Fillon….Celui ci nous avait demandé 15 jours qu’il avait en quelque sorte mendié auprès de ses amis….Le temps de faire la Vérité sur ces « méchants bruits » qui lui faisaient la course à l’échalote!….Les quinze jours étant largement dépassés, où en sommes nous ?

16230120_218685428598524_6842992275400687616_n

 

Toujours empêtré dans le « Penelope gate » sous les yeux de ses amis Républicains qui paraissent avoir du mal à convaincre leurs propres électeurs….D’ailleurs la source des renseignements apportés au « Canard Enchainé » n’est elle pas à rechercher auprès de certains de ses « Amis Républicains » plutôt qu’auprès d’opposants de la Gauche?….Pour l’heure, en tous cas seul son orgueil et son entêtement peuvent justifier sa volonté de se maintenir…..

penelope-fillon-jm

 

Où se situent la frontière entre la vérité et la calomnie dans toute cette affaire ….Peut être le saurons nous un jour, mais en attendant elle constitue un lourd boulet à porter pour le candidat ….Les accueils plutôt abrupts et même hostiles auxquels il doit faire face lors de ses déplacemebts pourraient même forcer l’admiration si toutefois ils ne nous obligeaient  pas à rester sur la réserve…

Seul peut être à l’issue de la confession Pascale de François Fillon,Monsieur le Curé de Sablé sur Sarthe pourrait il en apprendre davantage…

170201-le-chretien-fillon-a-peche-cambon

Encore que s’il en ressort avec 2 Pater et 3 Ave en guise de pénitence et l’Absolution en prime, ça va nous mettre le moindre emploi fictif à un prix ridicule !

En conclusion, je m’aperçois qu’après avoir exclu de mes options de vote la Gauche revue et consolidée autant que la Droite stagnante et poussiéreuse, après avoir été par la suite déçu par la poudre aux yeux d’une espérance immature et qui n’a sans doute pas fini de nous désespérer…..Je me retrouve majoritaire aujourd’hui parmi les 54% d’orphelins de la République….

Aujourd’hui et à un peu plus de deux mois du premier tour des Présidentielles c’est le Doute et la Désespérance qui l’emportent !

Pour ma part mon devoir d’électeur ne me poussant pas pour autant à aller voter en mettant des oeillères, je me vois très bien voter « blanc » au premier tour (pour rester dans la majorité) et me prononcer au deuxième tour pour le candidat quel qu’il soit et qui sera très vraisemblablement opposé à Marine Le Pen…..  Préférant participer à sauver la République que d’adhérer malgré moi à je ne sais quelle entourloupe électorale !

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

