LES AMBITIEUX….. » AH !…. AH !…. LA QUEUE LEU LEU ! « 

C’est bien en effet  les règles de la Loi de la Jungle qui risquent de s’appliquer et même de régir la prochaine Election Présidentielle….

yob_2ec506_presidentielles-13-fevrier-2017

Avec le retrait de François Bayrou  qui s’est retiré auprès d’Emmanuel Macron davantage encore pour le surveiller que pour le soutenir….Et avec l’espoir aussi de pouvoir  éventuellement récupérer un Ministère !…Ca va de soi ….

72348870_p

Il semble que l’on puisse désormais dresser l’inventaire à peu près exhaustif de ceux qui vont désormais en découdre pour remplacer François Hollande….

Priorité aux sortants de la Gauche qui laissent derrière eux une véritable « Friche Electorale »….

la-france-declaree-en-etat-de-catastrophe-socialiste

Et autour de laquelle Benoît Hamon et Jean Luc Mélenchon , à condition de s’entendre auraient pu tenter de recréer un semblant de fertilité ….Oui mais voilà, encore eût il fallu qu’ils parviennent à se parler et même à se rencontrer….

ob_a7ad5d_hamon-melanchon-20-fevrier-2017

En face vous trouverez un autre couple, et qui après quelques dizaines d’années de vie commune, celui là, semble éprouver quelques difficultés à sacrifier un peu de son intimité pour  distinguer la vie publique de celle de « à la maison » au point d’avoir parait il  laissé l’une et l’autre se confondre quelque peu…..

ob_f599e1_fillon-penelope-30-janvier-2017

Quant à vous Messieurs, je vous conseille (à titre expérimental) de dire à votre épouse en rentrant ce soir: « Ma chérie au titre de ta promotion sociale , j’ai décidé qu’à partir d’aujourd’hui  tu ne seras plus ménagère à temps plein, mais Attachée Parlementaire à titre prémonitoire » (Après tout on ne sait jamais ) …..

En attendant ….Comme Pénélope….Fais moi des Confitures de Clopinettes !

ob_97d8f7_confiture-penelope

Reconnaissons toutefois à François Fillon, sa force, son courage et son acharnement à se cramponner et qui semblerait se traduire  cette semaine  par une lente remontée dans les sondages ….Une hypothèse que nul n’aurait osé envisager il y a seulement quelques jours….Alors qu’il paraissait définitivement englué d’une façon inextricable….

Juste le temps de rencontrer Nicolas Sarkozy et que celui ci lui donne quelques recettes    en dehors des confitures de clopinettes (voir ci dessus)… Il semblerait qu’il soit ressorti de cette visite totalement revigoré…

On peut toutefois s’étonner du compte rendu de cet entretien tel qu’il a été rapporté par « Le Canard Enchainé » et au terme duquel il semblerait suivant les termes du Prof Niko que son élève François Fifi lui soit apparu « complètement paumé »….Ca promet !

 

c5nbs2zxuaarszg

Parmi les idées de génie  que Sarkozy a refilé à Fillon entre la poire et le fromage : la majorité à 16 ans pour mettre en prison les jeune délinquants en tôle deux ans plus tôt….Les place de prisons et le personnel carcéral …C’est pour plus tard ?…Ben voyons !

 

Au milieu de ce foutoir,  nous assistons à la tentative de percée du candidat prodige : Emmanuel Macron !…Celui ci semble rallier tout à la fois quelques déçus du Socialisme auxquels se joignent des Républicains impatients….Dans la plupart des cas il s’agit soit de jeunes qui trépignent soit d’anciens et qui sont tout à la fois, pour les uns pressés de réussir ou pour les autres avides de gagner des honneurs qu’ils attendent sans espoir depuis tant d’années !….  Je ne citerai aucun nom, mais je suis certain que certains se reconnaîtront…..Un nouveau Parti, c’est toujours une nouvelle hiérarchie qui se crée, des places à prendre (même sur le plan local) et cela suffit pour déclencher un appel d’air pour les candidatures….Dans un premier temps, en tous cas !

Avec une éloquence qui lui a toutefois déjà joué des tours Emmanuel Macron nous a  donné quelques exemples de sa tendance à jouer avec emphase et enthousiasme à Gaston La Gaffe’!

ob_2996dc_macron-hurle-12-dec-2016

Sous la fausse discrétion de son épouse, et qui à force de raconter qu’elle ne veut pas intervenir dans la vie politique de son époux, se devine t que l’on retrouve néanmoins à tout moment derrière son mari…Jouant à l’Anti Pénélope, elle finit par se discerner comme une ombre derrière chaque attitude, chaque changement de pied de son époux ….

16-10-06-macron-brigitte

Chaque fois qu’il commet une erreur , soit qu’il se mette à  crier trop fort , soit qu’il se lance dans la défense de la Manif pour Tous, ou même de demander à ce que la France s’excuse d’avoir commis un Crime contre L’Humanité avec la Colonisation!…Oui, à chaque fois….Il s’excuse et ne recommence jamais plus!… Et bien voyez vous , il n’y a qu’une femme ou une mère pour parvenir à de tels résultats….Alors quand on a les deux dans une seule et même personne… Vous pensez bien que ça fait une équipe d’une redoutable efficacité !

Et pour terminer, il ne nous reste plus qu’à évoquer le problème posé par la famille Le Pen au sein de cette Election….En effet le Front National depuis qu’il se nourrit des déceptions des électeurs n’en finit pas de cultiver un populisme nauséabond et qui de scrutin en scrutin n’en finit pas de grignoter ce qui reste de l’idéal démocratique des électeurs….Nous arrivons désormais au bout de la marge, juste avant de plonger dans l’aventure néfaste que nous prépare depuis plusieurs décades la famille Le Pen, de grand père en fille puis en petite fille….Cette famille, qui y a même perdu jusqu’à sa propre entente puisqu’il est notoire que plus personne ne s’y entend, que ce sont les intérêts et la politique qui l’auront fait exploser…..

ob_999c6f_le-pen-family-14-dec-2016

Ceci n’étant d’une certaine façon que le « film annonce » de la société vers laquelle nous serions sûrs d’évoluer dans le cas où le Front National parviendrait à tendre ses filets sur la France toute entière….

N’oublions pas la pénitence que se sont infligés à eux mêmes les USA en élisant Donald Trump à la  Maison Blanche….Un mois après son arrivée les Américains en sont déjà à se demander comment une telle erreur de leur part a pu arriver !….Et bien en votant pour lui chers amis Yankees !….

Sans doute cet exemple est il le dernier avertissement que le destin adresse à la France , afin de l’empêcher de basculer dans une situation où elle serait livrée aux mêmes aléas et finalement à la même angoisse que celle qui étreint aujourd’hui les habitants des Etats Unis qui se demandent comment ils ont pu commettre  une telle erreur….

85b2ccab

La recette est pourtant simple…..Allez on lâche  la « Trumpette »

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s