TOUS AU « DÎNER DE CONS » !….

 

 

Nous nous souvenons tous de Jacques Villeret qui fut choisi pour immortaliser le « Dîner de Cons » !….Grâce à lui le nom de François Pignon est passé à la postérité….Il incarne le Français légèrement moyen mais qui malgré lui parvient à dénicher les scandales et les aberrations….Un con certes mais qui finissait par valoir de l’or !

Souvenez vous bien de François Pignon !….Aujourd’hui il ne nous reste plus que François Fillon….Son presque homonyme, mais en beaucoup moins drôle puisque là où Pignon soulève les lièvres, Fillon quant à lui ne fait que de noyer le poisson ! ….

Le « Dîner de Cons avec lui risque d’être beaucoup plus austère… En effet si l’on  se réfère au menu …..Qu’y trouvons nous pour nous ouvrir l’appétit ?….Et je ne parle même pas de nous régaler !

 

ob_ed1800_fillon-le-pire-16-dec-2016

Vous êtes tous conviés, dès lors à venir dîner à bord dans une nouvelle version de ce « Dîner de Cons » inspirée elle même par le drame du « Titanic  »

ob_fe5094_fillon-titanic-2-fevrier-2017

 

Comme sur le paquebot qui servira de modèle à cette gigantesque reconstitution, il est prévu une interprétation par toute l’assistance du cantique « Plus près de toi mon Dieu » au moment du naufrage ….Et moi qui croyait que Dieu le Père avait ses pénates au ciel, il me reste plus qu’à deviner comment je vais le trouver au fond de l’Océan en faisant « glou glou » !

Et c’est alors que le doute me saisit à l’idée que quand les François s’amusent entre eux , nous ne comprenons pas tout….Entre François Trognon qui n’en a plus rien à faire , François Pignon qui les aura inspirés et François (Fion )..Fillion (Oh Pardon!) qui s’apprête à faire la mise en scène, nous allons nous retrouver à plus de 60 millions de figurants autour de la table , et qu’il risque bien de manquer de place pour tout le monde….

 

84305041_p

Tant pis pour ceux qui seront forcés d’aller au « Dîner de Cons » de la Présidentielle et qui risqueraient d’être refoulés en raison de l’affluence….Tout sera prévu pour eux :

placards-cons

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s