PAPET !…..ET POURQUOI PAS ?….

Et voici que désormais je tremble!…. Je trouve que l’on parle un peu trop des « seniors » en ce moment, et en tous cas de l’impérieuse nécessité de les faire travailler jusqu’à 67 et même 70 ans. Du même coup la peur me saisit de voir un matin de bonne heure à potron minet , (j’adore cette expression ) les gendarmes débouler à mon domicile pour se saisir de mon imposante personne aux fins de la remettre au boulot!….

Ainsi donc: foin du débris, du rebut, du gâteux et du poids mort dans la Société… Autant de situations auxquelles j’avais fini par me faire avec le temps!….A tel point même que je supportais très mal les Dimanches et les Jours Fériés, tant je n’arrivais pas à admettre que les autres se reposent pendant tous ces jours où je n’avais moi même rien d’autre à foutre!…

Voici donc que je cours désormais le risque de me retrouver réintégré, et à mon corps défendant dans les « Forces Vives de la Nation »!

Et bien non Messieurs, désolé de décliner votre invitation, mais ne comptez pas sur moi pour reprendre une place quelconque dans votre panier de crabes…. Et d’ailleurs… pour faire quoi ?

Voilà bientôt près de 30 ans que l’on m’aura trouvé trop vieux et que l’on m’aura fichu à la porte….je ne me sens coupable que d’avoir survécu , et je vous informe que c’est avec regret que j’entends pouvoir continuer le plus longtemps possible à me lever à l’heure qui me convient…. Tout en continuant à me coucher au cœur de la nuit …. Comme si, il n’y avait vraiment qu’à ce moment là que le Monde semblait véritablement retrouver la Raison et un semblant de Sagesse….

Et tout ceci …bien entendu, en vous priant de croire, Messieurs à l’expression de mon bras d’honneur le plus distingué!

Et puis voici que l’on s’aperçoit dans le même temps, que c’était une gigantesque erreur que d’avoir scié les racines de l’arbre des générations dans les Entreprises …. De ce fait les aînés n’auront pas eu le temps de transmettre ni leur savoir faire ni leur expérience aux plus jeunes…Ceci, bien sûr n’étant  que pour l’aspect philosophique du problème, étant bien entendu, pourtant que ce n’est certes pas la philosophie qui aura présidé aux nouvelles dispositions à l’égard des seniors… Une seule raison à prévalu, absolument inavouable mais impérieuse:: la nécessité de payer les retraites plus tard, pas forcément mieux, et surtout moins longtemps!…

Plus qu’on travaillera longtemps, plus qu’on sera fatigué…. Plus qu’on sera fatigué, plus vite on mourra et plus vite on mourra et plus ça coûtera moins cher!….(Ou moins ça coûtera plus cher si vous préférez !)

Ceci ne répond d’ailleurs pas à l’essentiel de la question: quelles entreprises se résoudront à réembaucher les seniors ?…. Là aussi il va sans doute falloir se décider à pratiquer des « Promotions » ou des « Soldes Permanentes »

Alors du coup, je me suis quand même décidé à préparer mon avenir, et pour cela j’ai passé une petite annonce!…Oh, certes pas pour retrouver du boulot…Non , mais tout simplement, je me suis dit un jour que cela devait être chouette de pouvoir finir sa Vie dans un village en qualité de doyen….: on est invité partout, tout le monde s’inquiète pour vous, et pour peu que vos volets restent clos chacun s’inquiète…On vous livre vos courses à domicile, enfin bref tout le monde ne pense qu’à être gentil avec vous…. Le 14 Juillet vous êtes à la tribune, vous êtes invité à la Distribution des Prix à l’Ecole….Et l’on ne vous mégote même pas votre ballotin de chocolats en fin d’année !….

Entre temps vous pouvez faire vos courses à votre rythme sur le marché local et bénéficier des soldes ou promotions inconnues chez les citadins…

1-jambon-2-pipes

Voilà bien pourquoi si demain vous lisez dans votre quotidien à la rubrique Propositions Diverses l’annonce suivante:

« PAPET CHERCHE VILLAGE »

 

images

Vous pourrez toujours m’adresser vos recommandations afin de me pistonner et me permettre de constituer mon dossier …….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

