ET S’IL N’EN RESTE QU’UN !….

En prenant le risque de tenter de  regarder l’actualité avec un souci de justesse ( pour ne pas dire de justice) tout en essayant d’y glisser ou d’en extraire le maximum d’humour, je m’ aperçois avec effroi :

Que je finis par être soupçonné d’être injuste par tous ceux qui même sur l’espace d’un article vont se sentir concernés et qui n’apprécieront pas forcément mes propos….Les mêmes par ailleurs qui vont les approuver à nouveau par la suite dès lors que je changerai de sujet ou de cible!

Et que pour ce qui est de l’humour , je commence à trouver qu’il faut décidément consommer beaucoup de matière première sous forme de mots et d’expressions et tout cela pour un rendement de plus en plus infime pour ne pas dire inexistant….C’est plutôt aujourd’hui dans la proportion d’une tonne d’olive pour une goutte d’huile!

Enfin bref et comme le disait le regretté Fernand Raynaud à propos du seigle, je dirai aujourd’hui au sujet des blogs….. »Ca a eu payé….mais ça paye plus ! »

Tout cela se sent et se mesure au fil des réactions que l’on perçoit et encore plus de celles que l’on ne reçoit pas ou qu’on ne reçoit plus….

A force d’avoir tour à tour fustigé à droite et m’être  gaussé de la gauche au fur et à mesure des évènements et des occasions ….Ce soir je n’en reviens pas du nombre d’ennemis que j’ai pu me faire, de la quantité de soupçons dont je fais l’objet ou de réserves dont on me gratifie…..Je ne compte plus les gens qui ne me saluent même plus….Tout cela est il bien raisonnable ?

C’est alors il est vrai que le décompte des vrais amis qui me restent n’est pas difficile à faire…..Dieu merci, il en subsiste encore une quantité non négligeable et ceux là, au moins savent  ma fidélité et connaissent ma fiabilité……..Et tant pis pour tous les autres qui n’auront jamais su ce qu’ils auront perdu !….

Que tout cela devient difficile !…..

Comment expliquer autrement la disparition progressive de tous les blogs depuis le temps où les réunions de la « République des Blogs » réunissait une vingtaine de participants ….Et même si cela ne servait pas à grand chose, cela témoignait au moins d’un enthousiasme et cela constituait en même temps un groupe au sein duquel nous nous enrichissions de toutes nos différences!….

Finalement , c’est le temps qui aura eu raison des Blogs et nous nous apercevons aujourd’hui qu’ils n’auront connu qu’un succès correspondant à un effet de mode…..

Tous ceux qui ont pu penser que les Blogs constituaient un risque , voire même un danger pour l’expression politique …….Tous ceux que cette manifestation de la Liberté d’expression aura effrayé au point même parfois de déclencher des procès qu’ils auront d’ailleurs fini par perdre à grand coups d’éclats médiatiques qu’ils ne maîtrisaient plus, et tout cela  en attendant qu’ils finissent par en devenir les victimes face à leurs électeurs…..Tous ceux là auraient dû se contenter d’attendre…..Que le vent tourne…..Que les blogs se retrouvent laminés par les réseaux sociaux , les nouveaux modes de communication: twitter Facebook, etc….. Il suffisait d’être patient !….

Je mesure aujourd’hui l’immensité des dégâts relationnels que m’auront valu les articles du « Chat de Gouttières »……Et tout ceci à l’âge où en général on pense davantage à faire la Paix avec tout le monde qu’à engager de nouveaux combats……

La preuve, la voici ……Et personne n’a même pensé à m’inviter:

images

Alors vais je arrêter ce blog et décider à mon tour de d’annoncer, à mon tour mon « clap de fin » ?……Plusieurs heures de travail par jour pour accumuler tant de haines ?…..

A moins que je pense à faire de la Politique!…..De la vraie……Là ou je serai et là où je pourrai….Et avec la certitude , dans tous les cas qu’à mon âge , et si l’envie m’en prenait, je n’aurais aucun mal au nom de la parité à me trouver une suppléante ! …..

Le challenge du Blogueur consiste avant tout à tenter de rester l’égal de lui même , et ce n’est déjà pas simple que de se courir après, bien que cela puisse parfois être grisant de continuer à cultiver son propre modèle …… Le challenge de l’Homme Politique, à l’inverse consistant quant à lui à devenir l’égal d’un autre tout en tentant de ne pas passer du rôle du chasseur à celui de gibier…..

Juste de quoi se demander quel est le destin le plus enviable entre celui du blogueur, toujours à la recherche de son propre  perfectionnement, et celui de l’homme politique,  condamné à imposer la course à l’échalote  à ceux derrière lesquels il court,  tout en veillant à ne pas l’avoir dans l’oignon de la part de ceux là qui le poursuivent toujours de plus en plus près……Simple question de condiment sans doute tant que les bottes de légumes en question  restent toujours équidistantes!

Finalement je crois que je vais continuer à bloguer quelques temps encore…..C’est en effet plutôt grisant que de penser que l’on ne sera jamais remplacé à la place que l’on occupe…..Alors même qu’en Politique ?….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

