LE « PENSEUR » …..( en pleine reconversion!)

Nous avons tous été  frappés un jour par cette statue d’Auguste Rodin : « Le Penseur »….

pensuer

Imposante et énigmatique….Elle semble dans sa puissance donner la représentation de toute la capacité de l’Homme à rechercher par l’esprit et la réflexion la réponse aux questions intimes ou plus générales, voire même définitives,et qui se posent à lui …..Une manière de chercher à donner un sens à sa Vie et un moyen (peut être) de laisser la trace de son passage sur la Terre ….

Et bien, il semblerait, si j’en crois les dernières nouvelles qu’il m’a envoyé, que notre « Penseur »  n’aille pas bien….

En effet , bousculé dans sa tête par les moeurs et les aberrations de nos politiques et de leur capacité à changer de convictions dès que leurs intérêts sont en cause, malmené par l’indifférence dont font preuve les responsables de l’Education à l’égard de  nos enfants: prêts à balancer notre Orthographe, notre Histoire et notre Culture, pour la simple raison que s’avérant incapables de revenir sur la véritable friche scolaire qu’ils ont laissé s’établir au fil des années dans le jeunes générations, ils préfèrent, aujourd’hui décider une fois pour toutes que tout cela est devenu inutile et ainsi, d’abandonner le champ de bataille devenu avec le temps un champ de ruines sous la forme  d’une véritable friche culturelle….

Dans ces conditions, et à force de constater que la « Pensée » elle même puisse être désormais considérée comme inutile et superfétatoire……Notre Penseur , cette fois est bien prêt de décrocher…..

Hélas, son Fond de Commerce est devenu invendable !….Dès lors c’est le coeur brisé qu’il s’apprête , sinon à abandonner sa tâche de Penseur, du moins à lui donner un ton plus compatible avec les moeurs de notre temps !…

Voici donc le message que m’a transmis notre célèbre « Penseur » ….Il paraîtrait même que l’originalité de son idée devrait peut être même lui permettre (qui sait?) de relancer son activité….

Voici donc ….l’ultime message (en musique) du « Penseur » d’ après Rodin…….

« Parle à mon Cul , ma tête est malade »

Entre nous, ça devait arriver, Non?

IMG_NEW

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s