LES « REPUBLICAINS » SONT ILS SAUVES …A MOINS QU’ILS SE SOIENT SABORDES CE SOIR ?……

L’ambiance à la sortie du bureau politique convoqué ce soir pouvait en effet donner cette impression….Lâchés par les Centristes ce qui a pour conséquence de rendre caducs les résultats des Primaires qui étaient bien celle de la Droite Républicaine et du Centre….Les Centristes ayant fui et en attendant de nous faire connaître leurs intentions… Ce  sont les Républicains et eux seuls qui nous sont apparus ce soir comme validant la candidature de François Fillon auxdites Primaires ! ….Contraints et forcés pour beaucoup d’entre eux.. si l’on considère, en effet que Monsieur Larcher, Président du Sénat, et qui avait pris ses distances il y a quelques jours nous est apparu à nouveau très enjoué autant qu’enthousiaste…

Ce soir , en tous cas nous oublierons tout ce qui, pourrait encore nous fâcher ou contre carrer un avenir que nous nous réjouissons de  ne plus voir que clair et sans nuages!… Nous sommes heureux, en conséquence d’avoir pu éviter de vivre la situation dramatique que nous avons tous craint de connaître, ne serait ce qu’au travers des propos de Monsieur Fillon qui avait tendance à en rajouter un peu , au sujet de sa femme principalement …Pour nous émouvoir? …Etonnant pour un homme qui nous aura précisé à quatre rfeprises qu’il n’était pas autiste !….Juste un peu comédien peut être ?

 

Monsieur Fillon sera donc à Orléans demain soir où il sera bien entendu accueilli par Monsieur Serge Grouard, ancien maire de la Ville , un indéfectible soutien , et ceci d’autant plus que l’avenir de sa propre carrière passe par la réussite à tous prix de son mentor…

Monsieur Grouard dont on sait d’ailleurs peu de choses sur sa présence autour de François Fignon: il n’était pas présent de façon très visible au Trocadéro….On l’aperçoit sporadiquement lors des entretiens télévisés, mais il proclame, et nous pouvons le croire sa fidélité jusqu’au boutiste  à l’égard de son candidat….

Célèbre pour avoir entonné tout seul une tonitruante « Marseillaise » à l’Assemblée à un moment où nul ne pouvait s’attendre à une telle réaction…Qui ne s’était d’ailleurs plus jamais  produite depuis 1918 !….

Têtu, pugnace et obstiné, cet Homme qui fut un bon Maire en son temps, compte entre autres particularités celle de ne jamais même me saluer quand il me croise ….Pour quelle raison ?….Juste de quoi me faire comprendre sans doute qu’en dehors même de tout son savoir faire qu’ il est par ailleurs incapable d’intelligence ….Même avec ses ennemis, et ceci même s’il se les est construits, de toutes pièces, dans son coin, et tout seul !…..

Autre exploit de Monsieur Grouard lorsqu’à la Télé…Tandis qu’un journaliste interrogeait Monsieur Larcher , Président du Sénat…. Monsieur Grouard s’interposa pour les séparer en lançant au reporter cette réplique au demeurant plutôt brutale…. »A question con , pas de réponse ! »

Demain donc Monsieur Grouard recevra donc Monsieur Fillion soulagé par cette journée dont il sera ressorti réconforté ….Pas de doute il adhère désormais bien au Parti (es)….

Monsieur Fillorpion !….

 

Alors si véritablement demain soir, ça vous gratte , n’hésitez pas , allez au Zénith à Orléans La salle vous sera réservée à vous tous qui avez dépassé la cinquantaine , qui êtes vêtus de tweed ou qui portez des mocassins à glands ….

Entre le fils spirituel de Margaret Thatcher et avec la bénédiction du Saint Père vous y trouverez bien quelques branches pour vous rattraper et éviter que plus dure soit la chute….

Pour l’avenir tout est prévu ….En espérant que ça tienne avec François Fillon Président et François Barroin Premier Ministre , ce sera la malédiction des François qui continuera de nous poursuivre, après Mitterrand et Hollande…. Entre le châtelain de Sablé sur Sarthe et le Maire de Troyes nous fêterons chaque année comme il se doit l’Union de la Rillette avec l’Andouillette, aux accents de la Marseillaise chantée par l’ancien Maire d’Orléans !….Et final avec toute la troupe !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s