DANS LES PHARMACIES….etc…..

Pharmacy Sign

Dans les Pharmacies

On vend du Nougat

Et du Chocolat

Des Bonbons, des Tricots

Des Stylos….. »

C’est en tous cas  ce que chantait naguère Charles Trenet quand il nous parlait des Pharmacies….. du Canada !….

Depuis nos apothicaires de naguère ont fini par se transformer en officines où le sens du commerce tend à supplanter les compétences para médicales du personnel auquel nous  confions nos bobos et nos tourments divers et variés….

Aujourd’hui , dans nos pharmacies, même si l’on peut avoir une petite idée de ce qu’on nous vend , reconnaissons que certains  évènements récemment intervenus nous font craindre que nous ne sachions pas toujours  ce que l’on y achète….

Les génériques en particulier sont mis en cause…..Ces génériques qui parfois peuvent être assimilés à des des « Génériques de Fin » ! Au point que  l’antépénultième bulletin de santé de n’importe lequel d’entre nous finit toujours par évoquer  « ‘  un état critique mais stable »…..Comme si ça ne devait pas et dans tous les cas toujours se terminer comme ça pour tout le monde !

89173171192-jpg

En attendant ces histoires  de diurétique qui se transforment en somnifère , ou d’atropine vénéneuse dans les produits destinés à vous soigner votre conjonctivite…Pour peu que celle ci ait tendance à aller plus vite que celle des autres !….Tout cela finit par nous angoisser un peu tout de même !

Et ceci avant même que les expertises en cours nous apportent les réponses aux questions que nous nous posons, permettez moi de vous faire part de mon expérience personnelle qui m’aura tout du moins permis de m’apercevoir que dès l’arrêt du traitement en question, j’ai retrouvé ma faculté de pouvoir aller faire pipi avant de m’endormir ( Alors que je voyais venir le moment où tout cela menaçait de s’inverser ! )

Tout était prévu en effet pour ceux qui font pipi en dormant….Rien pour ceux qui avaient tendance en revanche à ne pas pouvoir dormir pour cause de « Miction Impossible » !….

Du même coup, mes « nappes néphrétiques » au réveil avaient tendance à se métamorphoser « en nappes frénétiques »….Même en cette saison pourrie où, à l’instar des mêmes nappes que les  miennes , dénommées pour le coup: »phréatiques »  n’en finissent pas de se répandre dans nos villes et nos campagnes…..

179103_649950455020211_433121681_n

Dieu merci, j’ai réussi à trouver sur ma route une pharmacienne « à l’ancienne », grâce à laquelle   j’ai retrouvé enfin la joie et le confort de ne pas devoir toujours me contenter  de ne porter que  des chaussures constamment humides !….

!cid_D0A1CFC1-2DFF-464C-A03E-E4DAACE3F7D0

Du coup j’ai revendu mes palmes qui me servaient de mocassins…Et on a beau dire, mais ça   change quand même la Vie !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour DANS LES PHARMACIES….etc…..

  1. Mona dit :

    Bonjour le Chat…
    Que diriez-vous d’une cure de tisane d’ortie…?
    A moins que votre pharmacienne-herboriste vous l’ait proposée…!!
    😉
    À demain.
    Mona

    J'aime

Laisser un commentaire

