UNE VIE APRES LA POLITIQUE ?…..

Face aux agitations et aux réactions souvent excessives de certains , on peut en effet s’interroger et se poser la question : « Y a t-il une Vie  après la politique? »

Et cette interrogation pourrait même aller jusqu’à rejoindre dans son acuité à la veille des Elections Présidentielles,  celle beaucoup plus métaphysique et générale de : « Y a t- il quelque chose après mort ? »

En fait , tous ceux dont ce fut toujours le métier que de faire de la politique, savent bien franchir les bosses, recevoir des coups, et parfois même se relever lorsqu’il leur arrive de chuter, parfois même très bas !….Ils savent bien que le paysage reste toujours mouvant….Et que par ailleurs le cumul des mandats leur permet (encore) de changer de support , si l’autre fait défaut !…

On ne peut ignorer aussi la force de caractère de ces femmes et de ses hommes capables de toujours faire bonne figure en public , même si on les croit parfois au fond du trou !…..Et la preuve a été souvent établie que les retours sont toujours possibles, que l’on peut même revenir parfois du fond de l’abîme, là où l’on pouvait même craindre que l’on vous oublie, même si vous pouviez encore constituer un recours !..

Voyez Alain Juppé hier… ou encore François Fillon aujourd’hui…. Juppé dont on se souvient qu’il avait dû s’exiler au Canada …..Après avoir servi de bouclier à Jacques Chirac! !….Le voici désormais transformé en Preux Chevalier De Bordeaux!….

Pour François Fillon rien n’est encore joué…Et si l’on considère qu’il n’a pas pris la décision de se mettre à l’abri des coups! ….Peut être vaut il mieux qu’il sorte couvert pour quelques temps encore….

Il reste vrai que pour les politiciens de métier….Tant que l’on n’est pas physiquement mort  on conserve toujours des chances de retrouver une place, voire même une consécration !….

Et puis il y a celles ou ceux qui sont venus à la Politique , non pas par vocation mais par une attirance tout à fait compatible avec leurs talents ou possibilités, au demeurant…..Mais que tous les autres politiciens voient en général arriver d’un oeil pas toujours complaisant….

Ceux là savent bien qu’ils n’ont qu’une seule chance !….Et que si celle ci ne se concrétise pas….Ils ne disposeront sans doute jamais plus d’une opportunité identique…On leur aura fait confiance!.. Ils n’auront pas su la saisir ! ….Ceux là se retrouveront le plus souvent enterrés pour toujours….Et place aux jeunes!….Ils n’auront été qu’un moment de la « petite histoire » ….Et ils n’auront bien souvent nul besoin de compter  sur leurs adversaires d’hier pour les faire oublier…..Ce sont en général leurs anciens compagnons qui le plus souvent s’en chargeront !

Je ne vise qu’à transmettre mon Témoignage ….Celui d’une vie, qui parce qu’elle s’est prolongée jusqu’à ce jour me permet, sans pour autant ne regarder qu’en arrière de disposer de quelques points de repères pour l’Avenir…..Ce Témoignage, je préfère aussi l’apporter dès aujourd’hui à mes lecteurs avant qu’il ne devienne mon Testament !….

Pour ma part il y a bien longtemps que je ne suis plus dans la  course, mais il reste vrai que lorsqu’il m’arrive d’en voir certains qui s’y efforcent encore , je ne les envie pas forcément…

Ne serait ce que pour répondre à la question posée : « Y a t-il une Vie après la Politique » Je répondrai…..Oui à condition sans doute de mettre davantage de Vie dans la Politique que de Politique dans sa Vie!…..

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s