OH LA LA…..QUELLE (S) FAMILLE (S) !

Nous n’en finirons donc jamais !….Je veux parler de ces interférences entre la vie professionnelle de nos députés, sénateurs ou ministres et leurs petites histoires familiales de couple ou de parents ….

Tandis que François Fillon paraît s’enfoncer plus encore, en ajoutant des nouveaux  soupçons de faux et usage de faux à propos de la  constitution de preuves fabriquées après coup pour tenter de contrecarrer les soupçons jetés sur le travail effectif de Penélope en qualité D’Attachée Parlementaire !….Nous voyons son visage se creuser , ses traits s’émacier comme s’il avait commencé son chemin de croix , qui devrait s’achever comme c’est la tradition à la veille de Pâques…En attendant, il s’accroche….

Tout cela finit par devenir risible tant les procédés en question paraissent du ressort de l’école primaire et me rappellent, pour ce qui me concerne le temps où je tentais d’imiter la signature de ma mère sur mon livret de notes….Et oui on peut s’étonner que ceux là qui prétendent nous gouverner en soient encore là !….

Aujourd’hui nous apprenons de la bouche même de Monsieur Moscovici, que lui même a reçu en cadeau de la part d’un ami des costumes provenant de la même boutique qui habille François Fillon sur le compte de son avocat Libanais ….Mais qu’est ce que c’est que ce sans gêne qui consiste à se préoccuper de fringuer ses relations !…Si ce n’est que ça finit par m’apparaître plutôt douteux, y compris sur le plan du savoir vivre !….

Et voici qu’ à présent c’est Monsieur Bruno Le Roux qui dans ses fonctions de Ministre de l’Intérieur   aura tenté de nous attendrir sur le sort de ses filles pour lesquelles il aura réussi à décrocher 24 CDD pour un montant total de 55.000 € afin de renforcer son équipe d’attachés parlementaires…

Ces jeunes filles respectivement âgées de 15 et 17 ans et dont l’une bénéficiait déjà d’un contrat de stage  dans le Nord ont dans tous les cas tiré profit , à leur insu sans doute d’un statut de « Filles à Papa » ….

Quand on connait en effet les difficultés qu’éprouvent des milliers de jeunes chaque année pour trouver par eux mêmes des stages  (en général non rémunérés) ou des petits boulots de vacances, en général pénibles et durant lesquels ils sont souvent exploités….Et si l’on compare les situations des demoiselles Le Roux , on peut évidemment s’étonner qu’une telle pluie de CDD plutôt confortables se soient abattues sur elles !….Et ceci en faisant fi de la règle du Code du Travail interdisant  d’ engager sous forme de CDD une adolescente de moins de 16 ans !….

Bravo les filles!…Et en tous cas on peut noter qu’en plus d’être nées sous une bonne étoile, il n’est pas négligeable en plus de pouvoir se reposer sur un confortable tas de billets….

A ce jour tous ces Messieurs clament à qui veut encore bien les entendre que la première tâche de la prochaine Assemblée devra consister à interdire l’emploi des membres de la famille en qualité d’attachés parlementaires….Je suis prêt à parier avec n’importe qui que ce vote ne sera jamais mis à l’ordre du jour et que de toute façon il ne sera jamais ni voté, ni appliqué…Tant il concerne de parlementaires !….Et quand bien même il le serait …Ce serait alors l’occasion pour ces Messieurs de recruter leurs maîtresses comme attachées parlementaires, à la place de leurs épouses!…Et sans doute les frais ne s’en trouveraient ils pas forcément minorés !….

Par ailleurs nous assisterons sans doute alors à des députés qui s’échangeront leurs propres femmes pour en faire à chacun des « Attachées Parlementaires » qui ne seront pas leurs propres épouses  !….

Rendons hommage ici aux femmes députés , dont aucune n’a été prise dans ce piège….Il est vrai que dans leur cas soient qu’elles aient considéré leur époux comme un simple presse papier, soit que les intéressés apprécient de pouvoir respirer un peu ….Mais il convient de noter en tous cas que leurs affaires sont plutôt mieux organisées…

Cette façon de crier au scandale dès que c’est la partie adverse qui se fait prendre, De Grâce!… là encore , attaquons nous au problème mais cessons de jouer à « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette »

Qu’il est triste en tous cas d’assister au spectacle d’un PS qui paraît soutenir son candidat comme la corde soutient le pendu et qui  paraît laisser souffler un vent plutôt mauvais, laissant à tous et y compris à ceux qui ne sont pas Socialistes le sentiment que tout cela n’est de toute façon pas très sain, et ne semble pas devoir concourir à des solutions très positives….Alors Monsieur le Premier Secrétaire, je vous en prie, pensez à calmer la tempête plutôt qu’à l’attiser…. Et rien que pour ça: Arrêtez de faire du vent,Monsieur « L’Hélicoptère » : QUAND LE CAMP BAT D’L’HELICE !  ….

Et vous voudrez bien admettre que vous avez bien de la chance de de pas vous appeler « Combadélis » ( En effet comme j’ai horreur des « à peu près », vous voudrez bien accepter l’idée que vous ne vous en tirez pas trop mal !).

Avec mes Respects et mes Amitiés à Madame ( ou à toute autre personne de votre choix)

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s