IMPROMPTU POLITIQUE ! …(mais significatif)

La scène s’est déroulée hier soir, 27 mars dans une rue d’Orléans aux alentours de 19 heures….

Juste le temps de me garer le long d’un trottoir en ville et j’aperçois un groupe de trois Africains dans mon rétro….Je referme ma portière pour les laisser passer, puis après être sorti de ma voiture, je vois l’un d’eux revenir vers moi avec un merveilleux sourire, me remercier de lui avoir laissé « sa » priorité sur le trottoir….le temps d’échanger quelques amabilités , mon interlocuteur laisse alors échapper  » Vous au moins vous ne devez pas voter Le Pen »…..

Après nous être séparés , cette anecdote m’a semblé beaucoup moins anodine qu’elle ne m’était apparue, notamment quant à l’inquiétude qui semblait tenailler toute cette partie de notre population à l’approche de ces élections  totalement imprévisibles…J’ai par ailleurs été très content de les rassurer en leur témoignant ma sympathie, et en étant tout simplement correct et poli à leur égard…..

Par là même je ne leur en ai même pas voulu d’avoir , bien malgré eux et au travers de leur comportement à mon égard été l’objet    » d’une discrimination au faciès »  tant je suis sûr que si j’avais été de leur même couleur de peau, nous n’aurions  jamais eu l’occasion de vivre cet instant  encourageant par les temps qui courent….Comme quoi même (et surtout) les différences peuvent être enrichissantes !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

