ALORS ON JOUE !….

Dis moi à quoi tu aimes jouer et je te dirai de quelle époque tu es!….

C’est un peu la pensée qui m’a saisi aujourd’hui en rangeant quelque vieilles boîtes de jeux qui trainaient dans la poussière d’un placard , juste avant de sombrer dans l’oubli…

Juste le temps de réaliser que même au niveau des jeux de société,, la notion de la réussite à tout prix, de l’argent roi et de la compétition sans pitié avait totalement supplanté la simple notion du jeu pour le jeu …..Et rien de plus !

C’est en effet dès l’enfance que les parents achètent pour leurs enfants (Même si ceux ci sont effectivement au chômage) Ô Ironie du sort …. »Le jeu de la Bonne Paie » !…

M20002059385_2

Tout un programme en effet puisque la mention « Mais qui paiera la Facture » , et la tête du bonhomme qui en prend connaissance laisse déjà présager que l’apprentissage de l’arnaque doit effectivement faire partie du jeu en question…..

Il en est de même des jeux télévisés et mis à la disposition du public sous forme de jeux de société, et  qui eux aussi laissent une large place à la bagarre entre les joueurs, et dans lesquels l’agressivité n’est jamais très loin…

e86453fac3a92c1b86932bae079a97566875.jpeg

« Tout le monde veut prendre sa Place » ça a au moins le mérite d’être franc ! A savoir si à l’issue de la partie les gagnants parlent encore aux perdants !….

 

Pour ma part , je me souviens des interminables parties de Monopoly….Un jeu où l’on pouvait se garer gratuitement, et même conserver un sens moral en achetant les Champs Elysées ou l’Avenue Foch tout en continuant à risquer de se retrouver en Prison !..

 

 

Monopoly5636367960533768_n

 

De nos jours et dès notre plus tendre enfance , ce sont toutes les légendes que  l’on nous fiche délibérément  en l’air….Comment voulez vous émerveiller les  enfants quand ils perdent leur première quenotte et que la réalité leur éclate ainsi à la figure à savoir que la petite souris ne passe qu’une fois!…C’est quelques années plus tard qu’ils comprendront que toutes leurs autres dents qu’ils perdront leur coûteront en plus … »Les Yeux de la Tête »

Et c’est alors que nous nous apercevrons au fil des jours qu’à force de faire que tout marche de travers, nous aurons fini par atteindre des sommets…

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s