AVEZ TOUS ETE BIEN « ENTENDUS » ?….

Chaque fois que le Pouvoir en place perd une élection, nous avons le droit au même commentaire , à savoir  :

 » Que les électeurs soient persuadés que  leur message a bien été « entendu « 

Ce qui ne signifie en aucun cas que leur parole ait été « écoutée »

Parce que c’est bien à ce stade là que la différence est énorme …..En effet on peut toujours entendre une vol d’étourneaux qui traverse le ciel en piaffant….On peut entendre le bruit monter de la rue sous forme d’une rumeur assourdissante…..On peut même refermer la fenêtre si ce bruit vous gêne véritablement !….

Mais écouter c’est autre chose que de percevoir les bruits du mécontentement populaire ou de je ne sais quel vacarme….Ecouter , cela suppose que l’on se concentre et que suivant le cas on goûte et même que l’on prenne le temps de réfléchir !..

On écoute Mozart ou Bach !….mais on ne fait que d’entendre « les sardines » de Patrick Sébastien !….

Alors lorsque j’écoute un Ministre ou un quelconque politique, nous dire que le Gouvernement nous a bien entendu, ça ne me rassure pas plus que ça…

Et pourtant après avoir bien écouté tout ce qu’ils nous ont dit durant cette période troublée que nous vivons, je dois bien me faire une raison, je constate  je ne les ai pas entendus dire autre chose que:  » le message que nous leur avions envoyé avait été bien « entendu »….Et lorsque je pense que cette phrase elle même remonte aux dernières élections, ça me laisse plutôt dubitatif…..

A bien les « écouter » je suis au regret de reconnaitre que je n’ai rien « entendu » de moins  rassurant  !….

Il est vrai que l’Ouïe n’est rien qu’un sens….Tandis que l’Ecoute: c’est tout un Art !

teckel1f612cac5b2b0b0dd023_20131020-114954-jpg.jpeg

Et pour conclure j’aimerais vous dire à la manière du regretté Jean Pierre Coffe, que la différence entre « entendre » et écouter est de la même nature que celle qui existe entre « bouffer » et manger…..Dans les deux cas, nous pouvons comprendre  que « d’entendre » et  » de bouffer »… c’est de la M…..

Comme de bien entendu…..

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

