LA PROSTATE POUR TOUS !….

Force est de constater que de plus en plus la prostate  atteint désormais  une très large majorité des hommes  partir de 50 ans…..Tous égaux devant la loi de la Nature beaucoup plus que face à la gestion du gouvernement, nous nous retrouvons presque tous et inévitablement, confrontés un jour devant les caprices de notre prostate…..Y a plus de doute !… Un beau jour, on s’aperçoit que ça ne marche plus aussi bien qu’avant …..

Suivant les cas et suivant les âges , on vit avec ou sans,  suivant qu’on la gratte, qu’on la coupe au scalpel ou qu’on la brûle au laser ou bien  qu’arrivé à plus de 70 ans on la laisse tranquille tout en la surveillant du coin de  l’oeil….

Dans tous les cas , il faut consulter un urologue ….j’en ai trouvé un excellent pour ma part , mais il faut bien accepter l’idée que la mise en rapport avec lui, lors de ma première visite n’a pas été très détendue, puisque je savais que je n’en sortirai pas sans passer par la terrible épreuve du « doigt » qui reste le seul moyen d’introspection pour évaluer l’importance du cas en question ….. C’est comme ça…Au simple toucher, et à l’aveugle… Vous dire que j’étais décontracté à cette idée serait exagéré….J’essayais de faire bonne figure et de ne pas trahir mes appréhensions…..C’est tout !….

8bff9238

Toutes choses ayant été accomplies , je repassai au secrétariat pour acquitter ma facture et en notant le traitement, tout cela après avoir convenu d’un nouveau rendez vous pour le mois suivant…

Je le retrouvai donc pour notre deuxième entrevue,lui fis part de l’amélioration constatée et qui était assez spectaculaire …..Nous nous quittâmes sur une franche poignée de mains, entre hommes !… et la encore je payais ma consultation …..Ma surprise fut grande de m’apercevoir que celle ci avait diminué de 10 € !….C’est alors que je me souvins que cette fois là , je n’avais pas eu à subir l’épreuve du doigt !…..

J’en déduisis donc que le prix du « doigt » devait être évalué à 10 € par la Sécurité Sociale….Et bien franchement et de vous à moi , je trouve que c’est donné !…..

doigt-d-honneur-humour-ca-79462.4

D’autant que jusqu’alors j’avais toujours pensé et même fréquemment proclamé, sur le ton de la plaisanterie,  qu’il faudrait sans douteme payer très cher pour que j’accepte de subir une telle incursion dans mon intime fondement, et bien voila qu’il me fallait bien aujourd’hui accepter l’idée que j’avais  été obligé de « baisser mes prix » jusqu’au point où c’était à moi de payer pour que ça m’arrive !….

D’accord 10 € ce n’est pas très cher après que la Sécurité Sociale et la Mutuelle soient passés par là , mais enfin tout de même ça laisse en plus de l’amertume d’avoir dû baisser  considérablement ses prix, le sentiment de se retrouver un tantinet dévalué !….

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

