PAR ICI LA VISITE…..MAIS FAITES ATTENTION ….ON RADICALISE !

Permettez moi, de vous inviter ce soir, et ainsi que je vous l’avais promis à la rencontre de deux des candidats de la Présidentielle et qui me paraissent n’avoir aucune chance d’accéder à l’Elysée au soir du second tour….Quelques aient pu être leurs numéros qu’ils n’auront pas  fini de nous resservir d’une façon répétitives….

Je veux parler de Madame Marine Le Pen, qui cette fois ci encore ne parviendra pas à briser le « Plafond de Verre  » qui de toute façon continuera à  l’enserrer et à la maintenir derrière cette « cloche à fromage » et  qui nous apparaît surtout comme un garde fou…

Pourquoi ressortir l’affaire de la Rafle du Vel D’Hiv , et dans le même moment proposer la suspension des matchs de Foot le 5 Mai de chaque année dans toute la France afin de commémorer la catastrophe de la chute de la tribune de Furiani à Bastia !….Triste question de mode, sans doute !

 

Par ailleurs prise autant que d’autres de ses concurrents dans des problèmes d’ assistants Parlementaires bidons et payés par les Instances Européennes auxquels s’ajoutent des anecdotes cocasses tel que l’exemple de Monsieur Rachline , maire de Fréjus et  rémunéré par ailleurs par la Mairie d’Hénin Beaumont dans les Hauts de France !….Sans doute histoire de faire  augmenter les Frais de Déplacement !….

Financée à moitie par Papa et l’autre moitié par Poutine, le Front National n’a finalement jamais cessé d’être une PME familiale Et voilà bien la raison pour laquelle, entre Collard et Philippot, Alliot et Ménard je n’y distingue finalement qu’un gigantesque foutoir, et où la disparition du Patriarche risque bien au mieux de tout morceler et au pire de voir tout disparaître….

Dès lors permettez moi de vous  dire à quel point cet épisode du Front National déjà vu et revu …..Je m’en fous !….En marge même de l’idée même qui se poserait alors….Gouverner mais avec qui ?..

A l’autre extrémité de l’échiquier il  est un autre candidat qui doit n’apprécier que très modérément le fait d’avoir été désigné par ses amis pour les représenter à l’issue des Primaires, c’est incontestablement Benoît Hamon qui est sorti par la grande porte des Primaires de la Gauche , juste le temps de rentrer dans celui de la souricière prévue pour lui avec mention « de la fermer »….Un point c’est tout !

Et quand je pense qu’au PS on continue à se donner du « Camarade ! »…La première conséquence fut d’étouffer le parti des Verts qui avait dans un premier temps rejoint Benoît Hamon par le biais de de Yannick Jadot sorti Vainqueur des Primaires EELV !…

Et voilà comment on élimine deux Partis qui n’auront eu qu’un tort…Celui de respecter leurs engagements….

Tous les Socialistes un peu déçus par le frondeur « Hamon » en  auront même oublié La Légitimité  dont il dispose jusqu’au delà des Présidentielle, parce que tout simplement elle lui aura été conférée par les adhérents ….

Autant dire que Benoît Hamon  a rangé dans sa poche « La Clé de Voûte » du Parti Socialiste…ça ne prend pas de place, et d’un seul geste….Tout s’écroule!  s .

.Et qu’il dispose de certains acquis  au sein du PS….Juste de quoi faire sauter la Rue de Solférino d’une simple pichenette !

Et quand je pense que l’on en est, ce soir même à chercher qui peut bien radicaliser nos Elections ?…..Pour faire gagner qui ? Allez je vous propose pour en finir une partie de Radicaux Rouges et qui conjointement avec les Radicaux Verts seraient susceptibles de favoriser les Radicaux Blancs !……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s