CHERS ELECTEURS…BONNE NUIT ET DORMEZ BIEN !….

Minuit vient de sonner…..Et voici que jusqu’à Dimanche soir la Campagne Electorale s’arrête : Silence , on réfléchit….

Nous voici donc en « Pause électorale »

Ceci pour sacrifier à la nouvelle mode en matière de sémantique administrative. J’avais bien noté, en effet que la fonction publique désignait désormais sous le nom pompeux de « Pause Méridienne » ce que l’on désignait il n’y a pas si longtemps encore tout simplement comme étant »l’heure du déjeuner »….

Renseignements pris on désigne le temps du repas de midi sous le terme de « Pause Méridienne » dans les Ecoles et l’Administration afin de ne pas confondre cette pause là avec toutes les autres pauses qui jalonnent la journée de travail des Agents de l’Etat : Pause café…. Pause clop….Pause pipi….Pause clandestine….Pause crapuleuse entre bons amis à l’occasion, et même pourquoi pas ?….Pause chronique (  un sachet par jour à diluer durant tout le temps de l’horaire quotidien)…..A l’exception toutefois de la « pose culotte », laquelle pour des raisons uniquement orthographiques, mais aussi parce qu’elle se révèle totalement incontrôlable ne saurait être confondue ou mêlée au sein des différentes pauses déjà citées !….

La belle expression tout de même que cette « Pause Méridienne » pour désigner le repas de la demie journée …..Il suffit juste de ne pas confondre le méridien de Greenwich avec celui de Sandwich!…..

Cela fait drôle tout de même cette interdiction que l’on nous fait de ne plus parler de politique pendant deux jours…..Juste le temps que cela reparte de plus belle dimanche à 20 heures…..

Gare à ceux là paraît il, qui commettraient la faute de divulguer  les résultats partiels ou les tendances des bureaux de vote clôturant à 19 ou à 20 heures…..  Et bien, moi qui vous parle, je vous promets de vous révéler à partir de 18 heures 30 sur Facebook et Twitter que les deux finalistes pour le second tour s’appellent respectivement: Armand Fallières ou Raymond Poincaré !…..Juste le temps de permettre à ceux qui n’auront pas encore voté de déposer des réclamations dans leur bureau pour protester contre l’absence de bulletins correspondants aux dits « candidats »……

Pour terminer ce billet « entre deux », si j’ose dire ainsi, je m’en voudrais de ne pas reprendre cet hymne à l’union nationale  qui avait été lancé par une candidate dont je ne prononcerai pas le nom et qui avait initié une litanie interminable et qui d’ailleurs n’a pas de fin à l’exemple de décimales à l’infini, tels que le célèbre  nombre µ (ou « pi » pour les intimes » : .3,14116… ou même du nombre d’or 1,618……

Je crois bien qu’elle nous avait évoqué: …..

Les Métèques

Les Polacks

Les Youpins

Les Bougnoles ( sic)

Et pour finir:

Les Norvégiennes Ménopausées …..(Allez savoir pourquoi)

Alors qu’elle me permette d’évoquer aussi et à mon tour:

Les Andropausés du Loiret

Les interdits bancaires

Ceux qui roulent sans permis.

Les Cocu (e)s  (de tous poils et de toutes plumes et de toutes cornes hétéros et homos confondues..)

Les abonnés au Gaz

Les Pédophiles de la noblesse, du clergé, du tiers état et même du demi ou du quart monde

Les redressés Fiscaux

Les titulaires de fausses cartes vitales

Les radiés de Pole Emploi

Et pour tous les autres :

Mon Colonel

Ma Soeur

Monseigneur

Ma tante

Monsieur le Procureur

Madame la Présidente

Chère Maman….

Monsieur L’Agent…

Etc……et ad libitum!

Sachant que dans tous les cas de figures, après avoir mis notre bulletin dans l’urne….Nous resterons, quoique nous fassions toujours dans le même camp…..

Et qu’après  que nous ayons  additionné toutes nos « solitudes »….

Nous pourrons constituer un nouveau Parti, puisqu’il sera alors acquis que…

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s