QUI A PRETENDU QUE GOUVERNER C’ETAIT PREVOIR ?…

Difficile en effet de comprendre comment des hommes censés savoir où ils nous mènent savent occulter les évidences jusqu’à ce que celles ci, leur pètent à la gueule dès lors que nous avions tous prévu ce qui leur arrive !….

A cet égard François Fillon par son entêtement stupide à vouloir ne pas tenir compte des affaires dans lesquelles il s’était mis lui même les pieds, aura bien fini par se faire tailler « un costard » pour de bon, et tout en se retrouvant à poil ….Et tout ça pour pas un rond!

Le moment sans doute pour lui des regrets ou des remords …..Saurons nous jamais ?

.

Aujourd’hui les supporters retraités du Trocadéro  sont partis laissant leur héros d’un jour à son désarroi…Et voici que les choses sont bien dites, cette fois !

Il semblerait qu’il y en ait un certain nombre parmi eux pour envisager de rejoindre Marine Le Pen au second tour !….

Quoiqu’il en soit depuis hier soir c’est une avalanche de déclarations qui se déversent sur nous, seul Benoît Hamon mérite d’être distingué pour sa discrétion et sa dignité dans une défaite où il aura été manoeuvré par le PS, lequel  ne  se retrouve  pas plus avancé que lui ce soir !….Reposez vous bien, en attendant  Benoît !

En tous cas cette situation est totalement inédite, qui laisse exsangues et au même moment les deux Partis qui depuis un demi siècle  ont été tour à tour les maîtres du jeu politique en France….

Que signifie être de Droite ou de Gauche lorsque Le PS et les Républicains se retrouvent tous deux dans le même trou …..

C’est le moment que choisit Jean Luc Mélenchon , pour lequel j’avoue avoir éprouvé de l’admiration durant la campagne tant pour son courage que pour son intelligence, mais qui aura contribué finalement à me révéler son profil plutôt retors!….Je conservais une retenue en effet , compte tenu de ses relations avec les dictateurs d’Amérique du Sud ou de ses amitiés plus ou moins déclarées avec Poutine notamment au sujet des affaires de Syrie….Personnage quelque peu fumeux , ceci devant être par ailleurs plutôt contagieux puisque depuis hier soir, et face  à la candidature de Marine Le Pen, j’entends certains de ses soutiens et électeurs déclarer qu’ils voteraient volontiers pour le Front National ….ne serait ce que pour faire sortir du monde dans la rue !….Il me paraît qu’arrivé à ce point d’irreponsabilité on soit loin du Régime Parlementaire…Et ceci même si celui ci se retrouve momentanément dans un piteux état….

Un autre point choquant peut apparaître chez Mélenchon , enfin dans sa manière de s’exprimer dès lors qu’il parle du Peuple, de ses  électeurs autant de ses opposants et pour tout dire de tous les Français  qu’il appelle « Les Gens » !….Vous , Moi , Et tous les autres vous ne trouvez pas que ça fait un peu « gougnafier » de nous faire  englober tous âges et tous sexes confondus dans « Les Gens » !….. Et pourquoi « les bourrins » tant qu’on y est !

C’est dans ce climat que Marine Pen paraît reprendre toute sa vigueur après la période de fatigue qu’elle avait connue et qui n’avait échappé à personne….

Oh bien sûr les années ont passé, elle n’a plus cet allant qu’elle avait en 2012 et avant !…

De sa  voix quelque peu fatigué,  nous éprouvons  davantage l’impression lorsque nous l’écoutons avec son timbre éraillé qu’elle cherche à  nous vendre du poisson plutôt  qu’à nous convaincre, de voter pour elle…Après tout cela peut représenter un poisson comme un autre…..

D’ores et déjà nous connaissons la suite de l’aventure ….deuxième elle fut, deuxième elle restera et il ne lui restera plus qu’à continuer d’aller chercher sa rémunération et celle de ses collaborateurs à Strasbourg….Finalement convenez en, Madame : l’Europe cela n’a pas que des mauvais côtés (pour vous)….

Ne reste plus qu’à évoquer le roi de la soirée….Emmanuel Macron….Un parcours inattendu pour un Parti d’un an d’âge….Mais qui va devoir se retrouver confronté aux membres des Partis de Gauche et de Droite qui voudront vraisemblablement percevoir les dividendes relatifs à leurs ralliements…..

En attendant la soirée d’hier à la « Rotonde » de Montparnasse , est apparue aux yeux de certains sans doute un peu maladroite…D’aucuns n’ayant pas manqué de faire le rapprochement avec le dîner au Fouquet’s de Nicolas Sarkozy….C’était parait il pour remercier ses collaborateurs et les membres de sa Sécurité….Entre autres, que penser en voyant la photo attestant de la présence de Stéphane Bern….La langue tirée !….Convoite t-il le cigare que semble chercher à allumer Emmanuel à côté de lui ?

Finalement au vu de cette photo , on n’a pas tellement l’impression d’un soir de victoire…Et sans doute avaient ils raison  !….

De toute façon …..cette fois ci le choix sera simple….Après notre avenir leur appartiendra…..Enfin si on le veut ….

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s