LES PETITS BONHEURS ….CA FAIT DU BIEN D’Y PENSER DE TEMPS EN TEMPS !….

Il pleut…Derrière mes fenêtres je regarde ma voiture sur le parking de mon immeuble.

Je compte: un, deux, trois jours que je ne m’en sers pas…..Au prix du SP95, j’éprouve tout à coup le sentiment de gagner de l’argent facilement…..

Le bonheur c’est assez simple finalement…..Il suffit d’acheter une voiture, de payer une assurance pour éprouver le sentiment de mettre des sous de côté rien qu’en ne s’en servant pas…..

Il se pourrait bien que dans les temps qui viennent nous ayons  à nous contenter de ces petits bonheurs là….A nous de les inventer et de nous en satisfaire….

Dehors les pompes s’affolent…..Celles à essence bien entendu ….Pour le reste ce sont mes « pompes » à moi qui chauffent en claquant de la semelle sur les trottoirs orléanais dégoulinants de pluie….

Parfois je me demande si le retour à l’âge de pierre ne comporte pas des aspects bénéfiques: ma voiture pourrit sur ses « tubeless », mais j’ai le sentiment de vivre mieux et même de m’amuser franchement quand je croise les policiers municipaux qui verbalisent les autres…..

C’est tout un monde qui a basculé, et de la même façon que lorsque le prix de la chambre a dépassé celui de la dame qui vous y accompagnait… c’est bien tombé puisque tout cela arrivé à l’époque où j’en avais déjà un peu marre de me rhabiller juste avant de rentrer chez moi…De la même manière,quand je pense qu’aujourd’hui j’ai gagné 10€ de carburant et 17€ de contravention……Finalement, c’est comme l’histoire de la chambre:   c’est à partir du moment  où ça coûte moins cher de rouler en ville avec sa voiture que de trouver une place pour y stationner qu’il vaut mieux ne plus s’en servir…..

Mais alors pourquoi la conserver me direz vous ?….

Parce que ça, c’est comme un divorce ou une séparation ….Avant d’en venir là et de s’y résoudre, on se demande toujours ce que vont penser la famille et les voisins !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

