BEN ALORS QUOI !….QU’EST CE QU’ON ATTEND ?…

Déjà  près d’une semaine que la campagne du 2° Tour s’est ouverte et il semble que de part et d’autre personne n’ait vraiment pris l’importance de l’enjeu….En tous cas, c’est long !

Et pourtant c’était prometteur …Mais qu’avons nous vu ?

Pour Emmanuel Macron ce fut dès le Mercredi 26 la visite à Whirlpool près d’Amiens quelque peu perturbée par le « squat » un peu inattendu de Marine…Puis le soir même une réunion à Arras, parce que tant qu’on y était…On pouvait y aller en voisins..

Hier Jeudi 27 Avril , réunion des copains pour une partie de foot à Sarcelles….Pas de quoi soulever les hésitants !

Aujourd’hui 28 Avril visite à Oradour / Glane le village martyr….Bel hommage mais pas de quoi rassembler hélas des électeurs…..Juste la certitude de ne pas y rencontrer Marine, et pour cause !…Mais on ne va tout de même pas être obligé de placer entre les deux candidats les souvenirs de la division « Das Reich » pour que la campagne se déroule normalement !….

Côté de chez Marine , il a fallu qu’après sa partie de pêche en mer elle se résolve à rejeter à l’eau  son déjà ex président intérimaire du FN Jean François Jalkh …J’avais déjà évoqué ce Monsieur dans un dernier billet….En échange c’est Steeve Bribois , maire de Hénin Beaumont qui a été nommé ….

Les voici photographiés tous trois Monsieur Bribois semblant savourer sa victoire .Quant à Monsieur Jackh, il ne semble pas que ce soit le moment de lui demander « s’il sent le gaz ! »

Voici donc le FN en de bonnes mains ….voire de bon « doigts » si l’on peut en juger par ce geste de courtoisie relevé de la part de Monsieur Bribois dans les couloirs du Parlement Européen à l’égard de ses interlocuteurs !….

 

Bien entendu, il a fallu choisir les affiches , et là encore il semble que les faux semblants et les truquages restent encore et toujours l’apanage du Front National…

A sa décharge nous admettrons que la différence d’âge donnait tout de même un avantage à Emmanuel Macron, lequel mis à part d’un bon maquillage et d’une brillance dans les yeux n’a pas dû passer sa demie journée chez la maquilleuse….

En revanche, il est notoire que cette photo de Marine résulte de l’assemblage de multiples pièces détachées  ( voir la trogne autant la finesse des mains et la sveltesse des jambes, et qui n’ont pas grand chose à voir avec les ni la tronche ni les pognes et ni les cuisses que lui ont légué son géniteur !….

Après tout, cela est parfaitement normal…Les années ont passé ..Et puis il faut s’y faire : aujourd’hui elle vapote…Avant elle fumait !….Depuis qu’elle est candidate retient sa langue, demain elle postillonnera ….Tout comme Papa !….Ainsi va la vie …

Finalement je crois qu’il était effectivement souhaitable qu’elle fasse des frais de pièces rapportées pour sa photo officielle…..

Le mot clé restant pour elle la « dédiabolisation du FN », sa position en faveur de la suppression du mariage homo qui figure dans son programme (ne l’oublions pas) trouve  encore un écho au travers des paroles de son père, qui aujourd’hui même dans ses paroles à propos de l’assassinat du jeune policier auquel la France entière à rendu hommage cette semaine, et   a déclaré » Je regrette que l’on ait fait de cette cérémonie que l’apologie de l’homosexualité de la victime à défaut d »un hommage à la police « …Allez Marine il va vous falloir vous acheter encore beaucoup de boîtes de « dédiabolisateur » avant que nous puissions vous croire !

La question des ralliements éventuels étant pratiquement résolue….Pas question pour Benoît Hamon depuis la première seconde ….Un refus personnel difficilement exprimé après trois jours d’équivoque par Jean Luc Mélenchon ….Une coquetterie sans doute mais qui laissait  ses électeurs livrés à eux mêmes….Une « Mélenchonnade » et rien de plus…. Mais il est vrai qu’avec lui rien ne saurait être très limpide…

Monsieur Dupont Aignan, ce soir même nous a annoncé son ralliement à Marine Le Pen….Un suicide politique très vraisemblablement , dû vraisemblablement à son résultat (4,70%) qui le plaçait en dessous des 5,oo% qui lui auraient permis le remboursement de ses frais de campagne….Et oui ! c’est triste de tout perdre y compris son Honneur pour 0,30% ! ….

Sans doute cette décision sera t-elle mal comprise ,  y compris par ses électeurs de sa ville de Yerres qui ont déjà fait part de leur surprise et de leur déception…Monsieur Dupont Aignan, vous dont le Parti proclamait « Debout la France » , sachez que je plains surtout les « Gaullistes Humanistes » (suivant votre expression)  qui auront cru en vous et que vous aurez fini par jeter dans les bras de ceux qui historiquement resteront les pires ennemis du Général de Gaulle au point d’avoir participé à vouloir l’assassiner !…Ce soir vous n’aurez pas attenté au souvenir que nous conservons du Général de Gaulle pas plus qu’à sa mémoire ….Ce soir c’est vous qui êtes tombé, bien bas, bien profond dans la fosse de l’oubli !….

Désormais tout apparaît en place…Ne restent plus qu’à Emmanuel Macron et à Marine Le Pen de jouer la partie qu’ils auront choisi et de tenter leur expérience…

Je ne doute pas qu’elle ne sera pas simple ni pour  celle ou celui qui la perdra…Sans doute moins encore pour celle ou celui qui la  gagnera…..

En tous cas d’ores et déjà les couteaux s’affûtent et les paris sont ouverts…

Et après… revote quand ?

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s