LE 1°MAI ….AH QUEL TRAVAIL !….

Dès l’arrivée de Jean Marie Le Pen devant la statue de Jeanne d’Arc  de la Rue de Rivoli, nous avons senti que cette journée allait nous réserver de grands moments !…En effet Marine elle même avait décidé d’abandonner ce lieu à son cacochyme de père pour qu’il continue à aller y jouer comme il en avait l’habitude… Pour sa part Marine s’en était allée rendre hommage de son côté à Jeanne d’Arc auprès d’une autre statue de notre héroïne, décidément bien galvaudée par les temps qui courent…….

Entouré et protégé par quelques jeunes (celui ci ayant plutôt l’air dégouté!…pourquoi, parce qu’il sentait mauvais en plus ?) et qui s’évertuaient à l’emmitoufler …. Jean Marie fut hissé en haut de la tribune où il balbutia quelques propos inaudibles, juste avant que le vent emporte les feuillets de son discours…Et c’en fut fini pour lui de la journée !….

Une scène que Mel Brooks n’aurait pas désavouée et que notre Muppet Show aurait pu reprendre en son temps!

Le restant de la journée fut donc occupé par Marine , et qui dans un parc de Villepinte vraisemblablement moins plein qu’elle ne l’aurait souhaité,  nous a fait tous les éloges de Nicolas Dupont Aignan avec des accents énamourés qui nous rappelait certaines professions de foi déjà entendues à la télé dans l’émission « L’Amour est dans le Pré » où l’on a pu voir certaines robustes paysannes se réjouir de la prise qu’elle venait de faire d’un « petit lapin des villes » qu’elle s’apprêtait à avoir tout à elle….(Politiquement parlant seulement….Enfin j’espère !)

On peut en effet douter que Marine Le Pen puisse incarner le charme et l’intelligence fine que beaucoup de femmes Françaises ont démontré dans la politique et qui sont restées dans nos mémoires ….Si l’on peut en juger par la façon dont elle tient son sac lors d’une visite à l’Elysée 2015….Façon débardeur sans doute !

ou même sur le choix de certaines robes ….

Il est tout de même permis de s’interroger de savoir si le style « garçonne » de l’une et l’aspect franchement « nunuche » de la seconde » ne témoignent pas d’une duplicité de personnalité …Juste de quoi ,l’expédier en urgence sur le divan de Fogiel …On en apprendra peut être plus qu’avec Bourdin !….

Aujourd’hui, voici que nous parviennent le vote des « insoumis » sur leurs intentions de vote au 2° tour en l’absence de toute consigne officielle délivrée par Jean Luc Mélenchon…. Rien de tout ceci ne m’apparaît très significatif dès lors qu’il ne s’agit que d’un échantillon: 3,5% de la totalité des votes insoumis ! …..

Je me permets tout de même de leur signaler que l’insoumission est une jolie fleur, certes, mais qui pousse beaucoup moins bien sur certains terrains que sur certains autres…

En attendant, et afin de vous livrer un maximum de renseignements pour votre dossier , je vous livre les portraits des futurs Ministres de Madame Le Pen, tels qu’ils découlent de la nomination officielle de Monsieur Dupont Aignan en qualité de Premier Ministre….Vous pouvez remarquer que la parité n’est pas sa caractéristique , d’où la question que nous sommes amenés à nous poser….Marine est elle une Femme ?….Ou une Dompteuse ?

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s