ET CE QUI DEVAIT ADVENIR !….ADVINT

Ainsi que je vous l’avais dit , cessons de nous faire peur avec l’idée que Marine Le Pen avait la moindre chance de devenir Présidente de la République, en effet dès la sortie de mon bureau de vote , un simple regard sur la corbeille à papier me rassura tout à fait….

Ainsi donc le syndrome « Trump » qui nous hantait et que beaucoup évoquaient, s’effondrait et nous n’avions vraiment rien à craindre quoique ce soit de notre  « Trumpette » !….

Celle ci réfugiée aux fins fonds du Bois de Vincennes faisait un retour aux sources , et que chacun comprenne là ce qu’il voudra !

Bonne chance donc à Emmanuel Macron qui aura je n’en doute pas, beaucoup de questions à résoudre avec les Partis tans « Les Républicains » que le « PS » qui nous paraissent ce soir comme des bêtes blessées et d’autant plus dangereuses qu’elles semblent dès ce soir vouloir mordre !…

Seul peut être Jean Luc Mélenchon m’est apparu tenir un discours plutôt raisonnable et serein, à ceci près que je trouve assez déplaisant qu’il désigne l’ensemble des électeurs sous le vocable un peu réducteur et sans respect « des Gens »….Et si je l’appelais « Le Mec », cela lui ferait il plaisir !….

Laissons donc ce soir Emmanuel Macron célébrer son succès, et prendre son élan pour l’avenir, mais revenons plutôt à Orléans , où il semblerait que le chamboulement des dates des Fêtes de Jeanne d’Arc et dû à ces élections soit assez révélateur de certaines réalités…

Je passerai sous silence désormais la concurrence malsaine que Jean Marie Le Pen a établi depuis des années entre la Jeanne dorée de la Rue de Rivoli et celle de la Jeanne Orléanaise de la P°lace du Martroi….

Je crois pourtant savoir que les festivités ont été reportées au 14 Mai pour cause d’élections présidentielles , ce qui fera de notre 8 Mai 2017 un jour quasiment banal…Quant au 14 Mai il semblerait, là encore qu’il soit d’ores et déjà consacré au passage des fonctions entre Hollande et Macron !…

Le fait que Jean Louis Borloo ait annulé son invitation en qualité de Président des Fêtes de Jeanne d’Arc ne serait il pas lié à des engagements ou à une mission que serait prêt à lui confier Emmanuel Macron au sein de son futur Gouvernement ?

Et pourtant c’était Juré….Promis !

Dès lors l’idée est venue à Monsieur le Maire d’inviter la nouvelle Métropole au travers des 22 maires qui la composent ….Bonne idée en vérité et dont le côté palliatif se retrouve contrebalancé par l’importance locale qu’il nous offre à nous tous !….

A noter que tout cela permettra à Monsieur Grouard de prendre le rôle qui lui revient dans cette affaire….Et lorsque je pense que si c’était François Fillon qui avait été élu c’est notre ancien Maire qui aurait sans nul doute été obligé de se rendre à l’Elysée ce jour là !….A quoi tiennent les choses tout de même …..

Encore une fois tout n’est question que de chance dans le choix du cheval que l’on choisit d’enfourcher….Monsieur Grouard avec François Fillon  n’aura pas eu la chance de Monsieur Borloo, avec Emmanuel Macron et puis c’est tout !…

Responsable du projet « environnement » de Monsieur François Fillon , non mais, vous rendez vous compte de tout ce que peut comporter le sens du mot « environnement » quand on songe aux aspects plutôt infinis de la « nébuleuse Fillonnesque ! »….Environnement et Développement Durable…Lequel ? et pour qui?

A présent que les uns pansent leurs blessures…Que les autres goûtent leurs succès mais je crois que d’autres déjà ont su le dire dès ce soir, il ne saurait pas y avoir de nouvelle solution apaisée si tant d’espoirs pour tant de nos compatriotes n’étaient pas réalisés…Ou tout du moins si certaines désespérances n’étaient pas atténuées….

Et quant à moi, il me vient à l’idée, Monsieur Macron qu’à mon âge votre quinquennat pourrait bien être le dernier que j’aie l’occasion d’inaugurer ainsi que je le fais ce soir….Cinq années cela devient bien long et presque indécent à mon âge et j’aimerais bien alors savoir mon Pays en de bonnes mains et que mes compatriotes soient heureux d’y vivre….

Je sais que ma génération aura jeté la France dans l’impasse où vous la retrouvez….C’est effectivement à un Homme jeune qu’il appartient aujourd’hui de la sortir de là, et de la reprendre en mains afin de bâtir l’avenir de la génération qui sera la vôtre de toute façon….Vous pourrez en déduire que je ne suis pas très fier de mes contemporains….Sans doute !

Vous permettrez à l’ancien que je suis d’être finalement assez satisfait d’avoir résisté à la médiocrité et à l’insuffisance qui m’aura entouré pendant tant d’années….Pour retrouver l’espoir grâce à vous, ce soir !….Je l’espère en tous cas….

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

