ON N’EST VRAIMENT PAS BIEN….LE CUL ENTRE DEUX CHAISES !…

Monsieur Emmanuel Macron depuis hier soir, je n’en doute pas, et au delà même de son succès doit commencer à goûter aux premières situations inconfortables de sa fonction….

C’est qu’en effet, le temps de s’être délesté de Marine ….

Celle ci , au dernières nouvelles se serait échappée  du Bois de Vincennes où son rêve venait de s’écrouler pour se rendre à Montparnasse à « La Coupole » , juste à côté de la « Rotonde » , dans cet établissement qui est connu et même réputé depuis bien longtemps pour accueillir les dames un peu avancées en âge et à la recherche d’une aventure avec des jeunes gens souvent serviables autant qu’intéressés… Qu’il s’agisse pour elle d’oublier ou de s’oublier, il s’agit là d’une   tradition  et d’une réputation devenue centenaire….

 

Monsieur Macron ,quant à lui s’est immédiatement mis au travail tandis qu’autour de lui montaient déjà les rumeurs menaçantes des Républicains et du PS …Pour ne pas risquer de disparaître de nos mémoires , sans aucun doute !.

C’est le moment qu’à choisi  le nouveau Président pour nous annoncer que le Mouvement « En Marche » se dissolvait, juste avant de se muter en parti « La République en Marche », et auquel tous ceux qui espéraient une place ou une circonscription étaient priés d’adhérer en abandonnant toutes leurs autres appartenances….

Quelques déchirements à prévoir, en plus de la disparition du Modem  que Monsieur Bayrou devra abandonner ( à moins qu’il ne le mette en garde auprès de Mme de Sarnez !)….

Depuis ce soir nous disposons donc, en plus des deux grands partis de Droite et de Gauche  qui n’ont pas renoncé à leur prédominance, à la mise sur orbite d’une troisième formation « La République en Marche » ….

D’où le titre de ce billet :  « On n’est vraiment pas bien le cul entre deux chaises! »

Ceci étant dit on peut s’interroger de savoir si le fait d’en placer une troisième, au milieu, et à la place du « trou », peut rendre la situation plus confortable ….

C’est certainement moins souple et moins élastique en tous cas !…

Dans ce que l’on pourrait appeler la fusée Macron et qui a admirablement fonctionné jusqu’à ce jour je pensais que le mouvement « En Marche » tiendrait lieu de premier étage de la fusée et que celui ci, ayant accompli sa mission, à savoir s’arracher du marais politique, serait après l’élection rejeté pour donner plus de force à la mise sur orbite de l’ensemble, comme que cela se fait dans tous les lancements….

Si ce parti de la « République en Marche » regroupait tous ceux qui auront aidé effectivement le Président, ce serait juste…Hélas je crains seulement (et cela a commencé) qu’il constitue le refuge de vieux briscards de la politique, et qui rejetés par leurs formations originelles, ou confrontés aux ambitions des jeunes loups aboutisse à des querelles intestines et même intergénérationnelles …Tout cela à la grande satisfaction des grands partis pressés de reprendre leur omniprésence !….Il suffisait pour s’en convaincre d’écouter hier soir Monsieur Christian Jacob, chef du groupe Les Républicains à l’Assemblée pour s’en convaincre !…

Avec deux chaises, je veux bien réaliser qu’il ne s’agit là que d’une position d’équilibre inconfortable mais avec une troisième en plus cela peut avoir vite fait de devenir une partie de « chaises musicales » entre Les Républicains, le PS, le FN et vous même Monsieur le Président…

 

 

.

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s