LOIRET…..ON CLAUDIQUE EN ATTENDANT QUE CA COINCE !….

La publication des candidats « En Marche » dans notre département ,si elle ne peut être considérée comme  représentative de tout ce qui se passe sur notre territoire, laisse apparaître  toutefois certaines frustrations et deviner certaines déceptions chez  quelques unes ou quelques uns !….. Sans parler des surprises pour tous ceux qui ont l’impression que pas grand chose n’a vraiment de chances de changer…

Et pour commencer sur la 2° circonscription détenue par Monsieur Serge Grouard (Les Républicains) et où Emmanuel Constantin , coordonnateur du Mouvement « En Marche » sur le Loiret a fini par être très logiquement nommé : talentueux , intelligent et courtois, il paraît en tous cas  être un candidat conforme aux espoirs de la Présidentielle

On se demande dès lors à quoi correspond l’affiche publiée sur cette même 2° circonscription par un certain Pascal Tebibel ( et ce n’est pas une marque de fromage comme son nom pourrait le faire penser) et qui est par ailleurs membre influent au sein de la direction du Medef en même temps que dirigeant de société dans le BTP….Sa candidature présentée sous l’aile bienveillante de Christophe Fromantin , Maire de Neuilly (DVD) , ne précise pas les liens du candidat avec le Loiret , mais parait être  assez avancée puisqu’elle annonce déjà  4.110€ de promesses de dons…

Qu’est ce qui peut expliquer qu’il y ait eu un tel télescopage de candidatures sur une seule et même circonscription ?

 

Il semble néanmoins que ce soit du côté du Modem de François Bayrou que les grincements se fassent les plus forts…et à ce sujet il semblerait aussi que notre département présente  son cas d’école….

Cela tient au fait que le Modem du Loiret, et ce depuis plusieurs années vit dans l’équivoque et la confusion entre ses membres. C’est ainsi que par le le biais de l’UDI, certains Modem occupent au sein des Mairies et des Assemblées Départementales ou Régionales des places souvent importantes….C’est la raison pour laquelle l’UDI a décidé au terme des accords conclus de  concéder la place sur la 6° circonscription à Alexandrine Leclerc (Modem)….Une façon comme une autre pour l’UDI de laisser au Modem une circonscription sur laquelle ses chances de l’emporter apparaissent des plus minces….

En marge de ces privilégiés, restent les « godillots » du Modem …la piétaille, les obscurs, les sans grades ! Tous ceux auxquels on ne demande rien d’autre que de voter le renouvellement des instances et du Bureau….Et c’est ainsi que par le biais direct de « En Marche », cette fois, nous apprenons aujourd’hui que le Modem se voit attribuer sur cette même circonscription un second candidat en la personne de Richard Ramos…Un pour emmerder l’autre, en quelque sorte !….Et je ne doute pas qu’ils s’en privent ! C’est en tous cas ce que l’on penser et c’est très vraisemblablement ainsi que cela risque de se passer…Tant il semblerait que ces deux là s’adorent !

Je pense du même coup , que dans notre département,  quelques unes ou quelques uns qui auront, je ne puis en doute,r placé quelques espoirs personnels dans leurs ralliements à Emmanuel Macron  doivent ce soir éprouver, je n’en doute pas, un peu (ou plus) d’amertume….Alors en attendant même ci ça marche moins bien…..

JE SUIS CONTENT….JE SUIS CONTENT…..

CA MARCHE !

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LOIRET…..ON CLAUDIQUE EN ATTENDANT QUE CA COINCE !….

  1. Jean du MoDem dit :

    « En marge de ces privilégiés, restent les « godillots » du Modem …la piétaille, les obscurs, les sans grades ! « . Ceci est vrai pour les Modem mais pas pour les MoDem avec un D majuscule.
    Wikipédia: Modem= (mot-valise, pour modulateur-démodulateur1), est un périphérique.Dans ce cas ce ne sont pas des godillots, simplement des…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s