LA REPUBLIQUE …..EN COMMUNAUTE OU EN SEPARATION DES BIENS ?…

A chaque passation des Pouvoirs de l’Elysée , jusqu’à celle  d’Emmanuel Macron ce matin , nous avons eu l’impression de transmettre la fonction à un Président élu, et à lui seul.

Leurs  épouses, et il y en eut beaucoup de prestigieuses, entre la culture discrète de Madame Pompidou, les combats nobles et humanitaires que mena Madame Mitterrand en marge de la Présidence et même le rôle de Maîtresse de maison que tint pendant douze années Madame Chirac où elle contribua au prestige de la France en développant l’art de recevoir les invités de marque.

Toutes elles auront su exercer un rôle, en fonction de leur personnalité .

Aujourd’hui, nous avons tout d’abord vu arriver comme c’est l’usage Madame Brigitte Macron cinq minutes avant on mari , mais avec une démarche plutôt volontaire comme si elle montait à l’assaut…

Puis la journée se passa , jusqu’à la visite à l’Hôtel de Ville où on l’aperçoit encore  à l’arrière plan, comme si elle tenait à garder l’oeil sur son époux, placé à ce moment sous le charme de Anne Hidalgo , Maire de Paris….

Ah non mais des fois!…Et voici qu’ au terme de cette première journée de  mandat, il apparaît que Emmanuel Macron n’aura pas été très libre de ces mouvements durant toute ses obligations présidentielles….Serait ce un présage ?

Aurions nous touché ce matin deux têtes dirigeantes pour le prix d’une seule…Mais que peut dissimuler cette étrange attitude au sein d’un couple qui s’avère bien mystérieux , comme si l’Amour passionnel faisait bon ménage avec la bonne gestion des Biens et des Avantages….

Et c’est alors que m reviennent à l’esprit certaines « Une » de revues dont peut être le sens caché m’aura échappé en son temps….

De même que certaines interrogations qui semblent appeler aujourd’hui à quelques mises au point….

Questions sans réponses ?….Ou Interrogations teintées d’inquiétude ?….

Juste de quoi nous demander si la Présidence de la République n’a pas été incluse dans le patrimoine du couple Macron et nous interroger s’ils sont mariés en « Communauté de Biens » éventuellement réduite aux acquets ( ou aux aguets, si vous préférez), ou bien s’ils ont signé un contrat en « Séparation des Biens »…

Cette dernière solution m’apparaissant de loin comme la plus catastrophique puisque en cas de partage avec des héritiers, elle pourrait aboutir à la vente sous adjudication de la Constitution et du Palais de l’Elysée en un seul ou en plusieurs lots !….

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s