COMMENCEZ !…..COMMENCEZ !…

C’est le cri du coeur que le peuple a envie, ce soir de pousser aux portes de l’Elysée, en constatant les délais qui s’allongent dans la constitution du Gouvernement dont l’annonce était prévue pour ce matin et qui est remise à demain à 15 heures….En Principe !…

Il semblerait que les difficultés viennent de la nécessité de vérifier les situations fiscales et les déclarations patrimoniales ainsi que les états de service  de tous les postulants aux postes ministériels ainsi que de plus de 200 hauts fonctionnaires ….Vaste programme !

L’un des moins à l’aise dans cette affaire semble bien être celui qui devrait être, en principe le moins concerné par ces contrôles puisqu’il s’agit du Premier Ministre lui même ! Monsieur Edouard Philippe , Maire du Hâvre et qui ne semble pas être, et depuis longtemps le meilleur ami du Président….S’il faut en croire Libération de Janvier 2017….

C’est qu’en effet lorsque l’on regarde sa déclaration personnelle , on reste sidéré devant la désinvolture teintée de foutage de gueule qu’elle reflète

Succulente la confusion entre le poste de Conseiller Général et celui de Député…

Pour le reste, il convient de noter qu’ aucun chiffre concernant les rémunération et gratifications correspondantes en dehors de commentaires plutôt vagues…Et même ironiques….

Face à ses autres biens privés: 1 Appartement à Paris, 1 Résidence en Seine Maritime au Hâvre, un bien en Indre et Loire tous comportent en face de la valeur la mention « Je n’en ai aucune idée » avec parfois la valeur d’achat en francs !

Si l’on ajoute à cela le rôle de lobbyiste qu’il a tenu en 2007 après la démission du gouvernement d’Alain Juppé, pour le compte D’Areva auprès des députés français pour la promotion de l’uranium en provenance du Niger.

Tous ces détails semblent venir alourdir sérieusement la charrette du nouveau Premier Ministre face à l’exemplarité que le Président Macron exige de ses collaborateurs et à plus forte raison de son Premier Ministre….

Le rappel de la journée d’hier qui avait déjà enregistré plusieurs heures de retard dans la nomination d’Edouard Philippe aurait t-il conservé son voile de mystère?….

Cette annonce qui avait été il faut bien le reconnaître « expédiée » en une dizaine de secondes et sur un ton embarrassé par le Secrétaire Général de L’Elysée ne cachait elle pas déjà l’existence  d’un problème éthique et que le Président Macron aura par la suite décidé de traiter en prolongeant de 36 heures la nomination de l’ensemble du Gouvernement ?…

En un mot Monsieur Edouard Philippe est il certain demain d’être confirmé dans son rôle de  Premier ministre ?….

Au pire il semblerait que tout cela ne soit pas très grave puisque ce Gouvernement que nous attendons avec tant de fébrilité et dont l’accouchement nous semble si douloureux, restera selon toute vraisemblance  » un gouvernement mort né » qui n’aura jamais que deux mois d’existence, puisqu’il sera impérativement remanié à l’issue des Elections Législatives de Juin 2017…..

Ceci nous permettra d’entonner, le moment venu comme dans « La Fille de Madame Angot »  cet air que son auteur Charles Lecoq avait  intitulé faisant ainsi preuve d’une subtilité prémonitoire « Chanson Politique »!

C’était pas la peine assurément

De changer de Gouvernement !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s