LE MALI CONSERVE SES SECRETS….ET SES RECETTES !

Voici donc un peu plus de 4 ans, le 2 Février 2013 que François Hollande faisait un voyage triomphal au Mali….Tout comme Emmanuel Macron aujourd’hui , mais il faut bien le reconnaître dans un climat beaucoup moins tendu….

François Hollande y connut un accueil triomphal autant que chaleureux à ce point que lors de son passage à Tombouctou, il reçut en guise de cadeau officiel un jeune chameau !….

Cette intention l’émut beaucoup plus encore qu’ellene le ravit….Mais reconnaissons le, c’était irrésistible !

Et le Président n’y résista pas….

Juste le temps de se demander ce qu’il allait pouvoir en faire, il se retourna vers Monsieur Yves le Drian , ici derrière lui sur la photo, et il décida qu’après que son chameau ait été vacciné et mis en conformité avec les lois sanitaires françaises, il serait mis en pension dans un zoo restant à déterminer…Entre temps le chameau présidentiel serait confié à une famille de particuliers qui assurerait sa garde tout en veillant sur lui !….

Le temps passa, mais le Président dans le cadre du Conseil des Ministres n’oubliait jamais de demander à monsieur le Drian, chaque semaine des nouvelles de son chameau, auquel il avait fini par s’attacher…..

Hélas , 2 mois plus tard en Mars 2013, une nouvelle terrifiante arriva sur le bureau du Président….Son chameau venait d’être mangé par ceux qui en avaient obtenu la garde juste avant que l’on leur laisse en cadeau….

Que croyez vous qu’il arriva….Le cadeau Présidentiel fut transformé en « tagine » et  il fallut bien l’annoncer à François Hollande qui en fut très affecté….

Allez vous reprendrez bien un peu de tagine, Monsieur Macron….Et on comptera plus tard pour savoir si tout le monde est encore là !….Et surtout pour savoir laquelle ou bien lequel manque ?

Le tout étant de ne pas se mouiller….Voilà, c’est fait …..Alors Bonne Journée à tous !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s