ENTRE LES VIEUX POTS …..ET UNE (TROP) JOLIE FLEUR….

Dans cette 2° circonscription où je réside depuis plus de 15 ans, voter pour  » Monsieur le Maire d’Orléans  » était devenu une tradition plus encore qu’un choix politique….Tout en reconnaissant certains points positifs dans son action, c’était plutôt sur des questions touchant à son comportement suffisant et hautain que je me suis  senti opposé à lui…Ceci sans parler de l’affaire judiciaire qui l’avait opposé à mon ami Fansolo , parce que même si la Cour de Cassation aura  fini par remettre les choses en place , il n’empêche qu’un Maire qui aura provoqué en usant de blocages professionnels le départ de sa ville d’un couple et de ses enfants , cela me paraît être contraire à toute déontologie qui est censée faire du Maire le protecteur de ses administrés …Voilà, cette fois ci, c’est fini , je n’en reparlerai plus mais il était important que ce livre se referme….

Depuis, Monsieur Grouard se sera récemment illustré en s’affichant auprès de Monsieur François Fillon au cours des Présidentielles en qualité de l’un de ses plus brillants soutiens, rédacteurs de ses discours et conseiller en matière de stratégie….

 

Mauvaise Pioche !….Quoi dire d’autre ?

Et voici que par l’intermédiaire de Jean Christophe Fromentin et Maire de Neuilly/Seine (Et lui aussi soutien de François Fillon) se crée l’Association  « Les 577 »  et qui délègue face à Serge Grouard; Monsieur Pascal Tébibel Membre du Conseil d’Administration du Medef International ….

Notez que Monsieur Tébibel exerce par ailleurs les fonctions de Directeur chez « Colas »et que nous le remercions de bien vouloir sacrifier un peu du temps qu’il se propose de passer à Orléans pour aller serrer la main de Bibendum en Chine !…

 

Et puis voici le romain feuilleton de  »En Marche » à Orléans qui se profile….

Au temps où le vent de l’espoir soufflait encore….

a cette époque « En Marche » était porté sur les fonds baptismaux Orléanais par Emmanuel Constantin que j’avais rencontré et qui m’était apparu  tout à la fois brillant intelligent et même lumineux !…

Et puis voilà qu »il se retrouva inéligible à six mois près pour des raisons de résiliation de son emploi….Comme on peut le voir la moralisation de la vie politique …ça part du bas mais ça ne gagne pas très vite en altitude !….

Pour remplacer Emmanuel Constantin il y avait un nom qui s’imposait : Il s’agissait de Monsieur Bonseint,Directeur de Quick sur Orléans et par ailleurs Président du Medef du Loiret….

Très vite nous apprîmes que ce candidat était à son tour écarté , et qu’il abandonnait la partie ….

A l’affût se trouvait la dame qui était la suppléante d’Emmanuel Constantin et qui se saisissait là de l’occasion de coiffer tout le monde…Madame Caroline Janvier !

Une Illustre inconnue me direz vous ?….Mais en tous cas qui fait tout pour que ça change !

Et en ce qui me concerne c’est déjà fait !….En effet

Cette dame travaille dans le Social et le para Social avec pour point d’attache  Saint Jean de Braye….Parallèlement à Huisseau sur Mauves, elle dispose d’un bureau où elle exerce en qualité d’entrepreneur(e) individuelle…

De là elle correspond avec toutes les Agences ou Organismes chargés des rapports entre les différentes classifications des personnes et de leur insertion dans la Société….Noble entreprise certes mais qui m’a valu très récemment de vivre une aventure coûteuse d’une part et pénible d’autre part puisqu’elle m’aura occasionné 6 mois de traitement médical…..

J’ignore si cette dame était liée à cette affaire….Je sais seulement qu’elle est en rapport permanent avec les personnes auxquelles je dois cette mésaventure…J’aurais donc rencontré parmi ces gens suffisamment d’ indifférence et d’incompréhension pour ne pas en plus accorder ma voix à l’une de ses représentantes….

Et s’il me fallait commenter la juxtaposition de votre photo officielle, Madame avec celle beaucoup plus naturelle qui la précède, je ne pourrais rien ajouter d’autre que de vous rappeler ces quelques vers d’une chanson de Georges Brassens

Une jolie Fleur dans une Peau de Vache

Une Jolie Vache déguisée en Fleur

Qui fait la Belle et qui vous attache

Puis qui vous mène par le bout du Coeur !

Parvenu au terme de mon analyse je m’aperçois que je n’ai pas encore choisi mon Candidat Député…Ou plutôt si, mais je vous l’ai conservé bien au chaud afin de vous surprendre sans doute, mais aussi de vous affirmer la fierté que j’éprouve à rejoindre des personnes qui ont toujours été mes amis mais que certains principes ou plutôt d’habitudes m’empêchaient de rejoindre…..

Parmi ces personnes que j’apprécie : Jean Philippe Grand, et qui  m’a souvent démontré lors des Conseils Municipaux qu’il avait  fait de l’Ecologie plus qu’une option à caractère politique mais aussi un véritable sujet d’études , voire même une science, plus qu’un terrain d’affrontement pour la politique….Ensemble, et alors qu’il y a même perdu son passé, peut être est ce à son tour de se dire « En Route » puisque « En Marché » est déjà »En Panne » ….

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

