EMMANUEL POTTER….. OU HARRY MACRON ?… .

Nous savions bien que les Français (Comme beaucoup d’autres peuples!) pour s’échapper des réalités du monde qui les oppresse  recherchaient d’autres héros , plus virtuels et susceptibles de les faire rêver ; et c’est ainsi que lors des récentes Présidentielles, les Français auront choisi par élire  Emmanuel Potter ….ou Harry Macron  ( comme vous préférerez!)

A moins que les électeurs l’aient choisi « au physique »…Tant pis pour nous , ça nous apprendra à élire comme nous l’avons toujours fait jusqu’alors….Toujours le plus moche parce qu’il nous apparaissait le plus capable ….Tu parles !….Bientôt nous apprendrons que même quand on n’est pas trop mal foutu, on peut faire autant d’erreurs que tous les autres!

Pour ma part c’est cette tendance « bonapartiste » qui semble aimer notre Président qui a toujours motivé ma méfiance ….

Quand on pense qu’il sera allé jusqu’à donner à son mouvement en guise de sigle (En Marche ) les mêmes initiales que les siennes (Emanuel Macron) , cela me fait effectivement songer au tout jeune Napoléon Bonaparte qui n’eut de cesse de faire broder ses initiales sur tous les fauteuils des Tuileries, uniquement pour avoir le plaisir de poser ses fesses sur son patronyme….Je pense que si le second devait finir comme le premier, et tant que nous pouvons encore voter, il vaudrait mieux user (au moins) de la séparation des Pouvoirs , et pour cela éviter de remettre au Président toutes les clefs, en lui permettant tout à la fois de décider et puis d’agir ….

C’est qu’en effet il semble que le 1° Tour des Législatives de ce jour tiennent davantage lieu d’une partie de « chamboule tout » que d’un vote raisonné de la part de nos citoyens….

Je ne doute pas que le côté hétérogène de ce groupe de plus de 400 députés ne le transforme pas en une Tour de Babel , et qui face aux problèmes immenses qui vont se poser ( Code du Travail, Réforme Fiscale, etc…) est appelé à connaître des scissions entre tous ses membres….Du même coup  ce groupe ne constituera rien d’autre qu’une mine où les partis traditionnels pourront très vite ramener à eux, les députés « République en Marche » certainement pas préparés à ce et à quoi ils se trouveront confrontés ….Et qui auront éventuellement envie de poursuivre leur carrière politique par la suite….

Pour ce soir , j’éviterai toute évocation de cas particuliers concernant notre département…..Simplement, je crains d’être contraint de modifier mon emploi du temps du Premier Tour, la semaune prochaine….J’avais bien noté pour ce matin….

Mais pour Dimanche prochain,et parce que je ne peux pas me résoudre à faire un choix entre l’arsenic et le cyanure, je m’en tiendrai donc là…..

Alors. !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

